[Calendrier de l’avent – Jour 18] Focus sur Yon González (Las Chicas Del Cable) !

Le mois de décembre est là et notre calendrier de l’avent également ! Pour ce dix-huitième jour, nous vous proposons un dossier spécial sur l’acteur Yon González, alias Francisco Gómez dans Las Chicas Del Cable (Les demoiselles du téléphone en version française) ! Alors que nous vous proposions plus tôt dans notre calendrier de l’avent un focus sur Martiño Rivas ou même plus tôt cette année sur Blanca Suárez, aujourd’hui, c’est au tour de Yon d’être présenté en trois rôles marquants à la télévision !

  • SMS, sin miedo a soñar

Nom original de la série : SMS, sin miedo a soñar 
Genre : Comédie dramatique
Synopsis : Lorsque Edu, un jeune délinquant, rejoint les beaux quartiers, une bande de jeunes adolescents va voir leur monde changer.
Yon González dans la série : Premier rôle de l’acteur, il interprète alors Andrés , un jeune colérique qui ne supporte pas de perdre ou avoir de la concurrence. Il est présent dans chaque saison de la série ! Pour l’anecdote, Martino Rivas a, lui aussi, eu un rôle dans la série !

Dès la fin de SMS, sin miedo a soñar en 2007, Yon retrouve du travail très rapidement dans la série El Internado.

  • El Internado

Nom original de la série : El Internado
Genre : Thriller, Drame
Synopsis : Tout commence à l’internat La Laguna Negra (La Lagune noire en français). Alors que le professeur d’histoire, Alfonso, disparaît du jour au lendemain, une bande d’amis vont mener l’enquête et découvrir les secrets les plus enfouis de l’internat…
Yon González dans la série : Il interprète cette fois Ivan, un jeune adolescent prétentieux mais qui se révélera finalement sensible. On apprendra notamment dans les premières saisons de la série qu’il a été adopté et que son père est une personne violente, en particulier avec lui. Son personnage est l’un de ceux qui aura la plus grande évolution et le couple qu’il formera avec Julia (Blanca Suárez) sera un favori des fans.

Les projets s’enchaînent au cinéma ou sur le petit écran pour Yon après El Internado. Nous le verrons notamment dans la série Gran Reserva en 2011. Côté cinéma, il sera à l’affiche de Transgression.

  • Grand Hôtel

Nom original de la série : Gran Hotel
Genre : Drame
Synopsis : La série se déroule en 1905 alors que Julio rend visite à sa sœur Cristina au Grand Hôtel. Arrivé là, il se rend compte que sa sœur s’est faite renvoyée et n’a plus donné signe de vie depuis plus d’un mois. Julio décide alors de rester au Grand Hotel pour enquêter sur sa disparition.
Yon González dans la série : Personnage principal de la série, Yon campe le rôle de Julio, le frère de Cristina. Il se fera passé pour un serveur au sein de l’hôtel afin d’enquêter sur la mystérieuse disparition de sa sœur. Il trouvera en Alicia, la fille de sa patronne, une alliée… voir plus.

La carrière de Yon décolle vraiment après Grand Hôtel puisque la série sera récompensée de nombreuses fois à l’international. Il enchaîne par la suite avec la série Bajo sospecha laquelle se terminera en 2016. Depuis 2017, il prête ses traits à Francisco dans la série Netflix Las Chicas del Cable.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.