[Calendrier de l’avent – Jour 12] Nos idées cadeaux pour un.e sériphile

Nous ouvrons aujourd’hui la douzième case de notre calendrier de l’avent 2018 avec un dossier spécial dans lequel nous vous donnons des idées de cadeaux pour un ou une sériphile. En effet, il ne reste que quelques jours avant Noël, donc si vous n’avez pas encore fini vos cadeaux et que vous n’avez aucune idée de quoi offrir à ce neveu, cette tante, ou ce cousin lointain fan de série, vous lisez le bon article ! L’équipe de Just About TV fais la liste des cadeaux rêvés.

  • Lizzie

Ça n’arrivera jamais, mais j’aimerais tellement… Visiter les lieux de tournage de Breaking Bad à Albuquerque aux Etats-Unis ! Breaking Bad est ma série préférée et certains lieux sont définitivement devenus iconiques. Retracer les pas de Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul) est un rêve qui se réalisera difficilement (le billet d’avion est si cher et il faut penser au logement !). Mais il n’est pas interdit de rêver n’est-ce pas ? D’ailleurs, certains l’ont déjà fait ! Retrouvez l’article de Mathilde sur son blog qui a eu l’occasion de voir les lieux de près.

Par contre j’espère trouver sous le sapin… L’intégrale de Spartacus ! La série fête ses 5 ans cette année, et c’est une série qui m’a énormément marquée, en tant que fan de série, mais humainement également. La série est disponible sur Netflix, mais en tant que collectionneuse, j’aime avoir sous la main les DVD de mes séries favorites !

Retrouvez l’intégrale de Spartacus sur Amazon et sur le site de la FNAC.

  • Moody

Ça n’arrivera jamais, mais j’aimerais tellement… Visiter les lieux de tournage de Xena, Princesse guerrière ! Premièrement parce que je suis une grande fan de la série qui pour moi a été le fer de lance des personnages féminins, non hétérosexuels, forts. Et ensuite … la Nouvelle-Zélande ! Les grandes étendues verdoyantes, les plages comme celles utilisées pour les poursuites à cheval (Bethells beach) … Un certain nombre de fans ont déjà fait le tour des différents sites mais il faut au moins un mois pour que le voyage vaille le “coût”. La Nouvelle-Zélande reste une destination relativement chère. Un jour peut-être …

Par contre j’espère trouver sous le sapin cette année… L’intégrale de Kaamelott ! Je suis la première à descendre en flèche les séries françaises (clairement c’est pas notre fort) mais comme dit le diction Kaamelott est l’exception qui confirme la règle ! Alexandre Astier est un génie (musique, scénario, réalisation, jeu d’acteur), et probablement une des personnes que j’admire le plus au monde. Des coffrets de chaque saison sont déjà sortis mais je restais persuadée que M. Astier nous préparerait une intégrale avec un beau coffret et toujours plus de bonus. C’est chose faite ! Et puisque j’ai été très très sage cette année, j’ai bon espoir de la trouver au pied du sapin.

Vous pouvez retrouver ce petit bijou sur Amazon ou sur la Fnac.

KAAMELOTT

  • Setsuna

Ça n’arrivera jamais, mais j’aimerais tellement… tourner une scène de combat de Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar (Buffy), David Boreanaz (Angel) et Eliza Dushku (Faith) ! Petite, je m’entraînais dans ma chambre à chorégraphier des combats, poussant même la précision jusqu’à terminer le geste par l’empalement de vampire !! Et si la scène peut se terminer par un baiser avec le ténébreux Angel, je ne dis pas non…

Par contre j’espère trouver sous le sapin cette année… l’intégrale en DVD de Beverly Hills, 90210, série devant laquelle j’ai grandi. Hélas, le coffret n’existe malheureusement pas en France et nécessite un import américain ! Mais paraît-il qu’il ne faut jamais dire jamais…

  • Ysadlin

Ça n’arrivera jamais, mais j’aimerais tellement… recevoir en cadeau Baby, la voiture des frères Winchester de la série Supernatural ! Quelle classe j’aurais au volant de cette voiture, musique à fond, sillonnant les routes (trop petites en France). Sans oublier le coffre tout équipé pour la chasse aux monstres ! Blagues à part, c’est une magnifique voiture qui vaut une petite fortune bien trop éloignée de mon porte-monnaie.


Par contre j’espère trouver sous le sapin cette année… l’intégrale des 7 saisons de Buffy contre les vampires ! Étant une fan des tous premiers jours, j’ai grandi en même temps que Buffy Summers. Et un reboot pointant le bout de son nez, j’aimerais tellement posséder cette intégrale afin de me refaire avec un bol de popcorn toute la série !

Vous pouvez retrouver ce petit bijou sur Amazon ou sur la Fnac.

  • Xanda

Ça n’arrivera jamais, mais j’aimerais tellement… Une journée sur le tournage de Gotham ! Avec sa dernière saison à venir, c’est le moment parfait pour découvrir les coulisses de la série inspirée des comics DC et, bien sûr, y rencontrer les acteurs. Voir l’envers du décor d’un tournage de série doit être une expérience très enrichissante et vraiment unique que j’aimerais beaucoup vivre.

Par contre j’espère trouver sous le sapin cette année… Une copie du script du pilote de Veronica Mars dédicacé par les acteurs de la série ! Étant une fan de la première heure de la série, rien ne me ferait plus plaisir que de découvrir sous le sapin le 25 décembre au petit matin un script me permettant de comparer ce qui était écrit et ce qui a finalement été tourné et gardé dans sa version finale…

Vous pouvez trouver ce script sur Etsy.


Les idées vous manquent toujours ? Les produits dérivés ne sont pas ce qui manque. Par exemple, sur EMP, vous trouverez une large gamme de vêtements à l’effigie des séries les plus populaires du moment. Si les frais de port ne vous font pas peur, vous pouvez également vous rendre sur Hot Topic qui propose des collections exclusives à faire saliver n’importe lequel d’entre nous…

Pour offrir à vos proches l’occasion de rencontrer les acteurs de sa série favorite, pourquoi ne pas se pencher sur le cas des conventions ? Pour les fans de Riverdale, Supernatural et Once Upon A Time, rendez-vous sur le site de People Convention. Les fans de Buffy trouveront leur compte chez CloudsCon et ceux de The 100 et Teen Wolf chez Royal Events.

Pour les plus petit budget, pourquoi ne pas rechercher un poster ? Il existe de superbes poster qui restent discrets et abordables. Rendez-vous sur Etsy, la FNAC ou Amazon pour trouver les plus communs. Sinon, certains artistes permettent maintenant d’offrir des prints de leur travail. Originaux et souvent moins chères que les officiels, il s’agit d’une alternative intéressante. En ce qui nous concerne, chez Just About TV, nous adorons le travail de Tony Santiago.

Enfin, difficile de passer à côté du phénomène Funko POP ! A un prix moyen de 15€, ce sont des petites figurines de collection inspirées de la POP Culture. La plupart des séries populaires ont leurs POP, toutefois attention, certaines ne sont plus disponibles en magasins… Si vous recherchez une POP, rendez vous sur les sites internet Oyoo, Popito, ou encore Zavvi. Si les frais de ports et/ou de douanes ne vous effraient pas, vous pouvez vous rendre sur le site Australien Popcultcha qui propose un des plus large choix en terme de figurines POP. Pour un achat en magasin, les figurines POP sont trouvables dans les magasins Micromania/Zing ou même à la FNAC.

Nous espérons que cet article vous aura permis de trouver des idées de cadeaux à offrir à vos proches fanatiques de séries !

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.