[Calendrier de l’avent – Jour 11] Focus sur Martiño Rivas (Las Chicas Del Cable) !

Le mois de décembre est là et notre calendrier de l’avent également ! Pour ce onzième jour, nous vous proposons un dossier spécial sur l’acteur Martiño Rivas, alias Carlos Cifuentes dans Las Chicas Del Cable (Les demoiselles du téléphone en version française) ! Nous vous avions déjà proposé un article spécialement dédié à Blanca Suárez, l’actrice qui prête ses traits au personnage de Lidia dans la série, et aujourd’hui, c’est donc au tour de Martiño d’être présenté en trois rôles phares sur le petit écran.

  • El Internado

Nom original de la série : El Internado
Genre : Thriller, Drame
Synopsis : Tout commence à l’internat La Laguna Negra (La Lagune noire en français). Alors que le professeur d’histoire, Alfonso, disparaît du jour au lendemain, une bande d’amis vont mener l’enquête et découvrir les secrets les plus enfouis de l’internat…
Martiño Rivas dans la série : Si l’acteur avait déjà eu des rôles récurrents dans les séries Maridos e mulleres ainsi que dans SMS, sin miedo a soñar, le rôle de Marcos dans El Internado est celui qui le fera connaître au grand public. Marcos intègre l’internat alors que ses deux parents viennent de mourir. Très proche de sa petite sœur, il va rapidement se lier d’amitié avec Maria et le reste de sa bande…

La carrière du jeune homme explose dès 2008, soit un an après le début d’El Internado avec la sortie du film Los girasoles ciegos. Son interprétation lui vaudra une nomination au Prix Goya dans la catégorie meilleur espoir masculin.

  • El don de Alba

Nom original de la série : El don de Alba
Genre : Science Fiction, Drame
Synopsis : Après la mort de sa grand-mère, Alba va avoir pour mission d’aider les morts qui pour une raison ou une autre n’ont pas pu « passer de l’autre côté ».
Martiño Rivas dans la série : C’est un peu moins de deux ans après la fin d’El Internado que la série commence et que Martiño décroche un rôle principal dans cette série qui n’aura eu qu’une seule saison. Il incarne cette fois Pablo, un jeune diplômé en médecine de 27 ans qui deviendra rapidement le love interest d’Alba.

Le succès et le talent de l’acteur se confirment puisqu’il enchaînera par la suite de nombreux projets, aussi bien au cinéma qu’à la télévision.

  • Sé quien eres

Nom original de la série : Sé quién eres
Genre : Thriller, Drame
Synopsis : Nous suivons l’histoire de Juan Elias, un avocat qui a perdu la mémoire suite à ce qui semble être un accident. Avec l’aide de son épouse, il fera tout ce qui est possible pour recoller les morceaux et savoir ce qui s’est réellement passé ce jour là…
Martiño Rivas dans la série : Cette mini-série plébiscitée par la critique a donné à Martiño le rôle de Marc Castro, le neveu d’Alicia Castro, la femme du personnage principal. Il est un personnage régulier de la série.

Aujourd’hui l’acteur est à l’affiche de Las Chicas del Cable, série Netflix dans laquelle il retrouve ses anciens co-stars : Blanca Suárez et Yon González avec qui il a eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises dans le passé. La série vient d’ailleurs d’être renouvelée pour une dernière saison en deux parties.

 

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.