Breaking Bad : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Cela fait aujourd’hui 10 ans jour pour jour que le premier épisode de la cultissime Breaking Bad a été diffusé sur la chaîne américaine AMC. Malgré cela, la série est toujours très présente dans l’esprit des fans qui n’hésitent pas à la qualifier de meilleure série de tous les temps. La série est créée par Vince Gilligan et nous raconte l’histoire d’un professeur de chimie, Walter White, qui va apprendre qu’il est atteint du cancer. Quand il se rend compte qu’il ne peut pas payer ses soins, Walter décide de devenir un trafiquant de méthamphétamine en collaboration avec un ancien élève, Jesse Pinkman.

Après ces dix années, nous allons voir ce qu’est devenu le casting aux multiples récompenses de la série.

L’acteur révélé dans la série Malcolm a crevé l’écran dans le show. Il y incarne le rôle principal qui n’a pas manqué de lui assurer un futur sur le petit mais surtout le grand écran. En effet, après une apparition de quelques épisodes dans la sitcom How I Met You Mother dans la peau de Hammond Druthers, nous avons pu retrouver l’acteur au cinéma dans Godzilla mais surtout Dalton Trumbo, film dans lequel il détient le rôle titre. Plus tard, il jouera dans le film Infiltrator encore dans Power Rangers, long-métrage dans lequel il interprète Zordon. Récemment, nous avons pu le retrouver dans les séries Sneaky Pete où il incarne Vince, ainsi que dans la série anthologique Electric Dreams le temps d’un épisode (retrouvez notre avis sur le pilote de la série juste ici). Pour 2018, Bryan se fait pour le moment assez discret. Il est tout de même producteur de The Dangerous Book For Boys, une série qui racontera l’histoire d’une famille appartenant à la classe moyenne qui devra faire face à la mort du patriarche de la famille. Afin de surmonter cette épreuve, ils vont se plonger dans un mystérieux livre que le défunt a laissé à l’attention de ses enfants.

Après avoir incarné Jesse Pinkman pendant plusieurs années, Aaron Paul a pu briller sur le grand écran. En effet, nous l’avons retrouvé dans diverses productions notamment Up & Down ou encore Need For Speed. Les projets au cinéma se sont enchaînés et nous l’avons également retrouvé dans Exodus, un film de Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator), mais aussi Triple 9 aux côtés de Woody Harelson (True Detective) et Kate Winslet (Titanic) ainsi que La 9ème vie de Louis Drax. Depuis quelques années, Aaron a fait son retour sur le petit écran, notamment sur Netflix avec la série animée BoJack Horseman qui s’est vue récompensée de deux Critic’s Choice Awards dans la catégorie meilleure série animée. En plus de produire la série, Aaron Paul prête également sa voix au personnage de Todd. De plus, l’acteur a décroché le rôle principal de The Path, série qui a son succès sur la plateforme de streaming américaine Hulu. Il interprète Eddie aux côté de Michelle Monaghan (True Detective), et Hugh Dancy (Hannibal). Récemment, Aaron Paul a fait un cameo qui n’est pas passé inaperçu dans l’épisode USS Callister de Black Mirror puisqu’il prête sa voix au Gamer691 à la fin de l’épisode. Nous risquons toutefois de moins voir l’acteur cette année puisque sa femme, Lauren Paul, attend une petite fille ! L’acteur devrait donc bientôt être papa, ce qui laisse présager une petite pause dans sa carrière.

Après avoir incarné Skyler, la femme de Walt dans la série, Anna Gunn décroche le premier rôle dans la série Gracepoint, le reboot américain de la série Broadchurch aux côtés de David Tennant (Doctor Who). Après plusieurs apparitions discrètes dans des séries comme Criminal Minds ou The Mindy Project, c’est finalement dans Shades of Blue dans le rôle de Julia qu’Anna sera de retour dans le monde des séries. En 2018, l’actrice devrait être à l’affiche de You Can Choose Your Family en tant que personnage principal.

Dean Norris a eu un emploi du temps chargé depuis la fin de Breaking Bad. L’acteur a notamment interprété le touchant Kent dans le film Men Women and Children mais a également décroché un rôle dans la série Under The Dome. Le show, qui est une adaptation de l’œuvre de Stephen King, s’est achevé au bout de sa troisième saison. Dean Norris a ensuite fait son apparition dans une production made in Netflix en incarnant Jay dans la série Girlboss. Actuellement, l’acteur assure un rôle récurrent dans une des séries les plus populaires au monde : The Big Bang Theory. Cette année, nous retrouvons l’acteur dans le film Beirut aux côtés de Jon Hamm (Mad Men).

L’acteur qui incarne Saul Goodman dans le show fait toujours des apparitions très remarquées. En effet, après Breaking Bad, nous avons retrouvé Bob dans l’excellente série anthologique Fargo dans le rôle de Bill Oswalt. En 2015 nous le retrouvons dans le film Freaks of Nature qui compte Joan Cusack (Shameless) ou encore Vanessa Hudgens (High School Musical) au casting. Actuellement, l’acteur ne chôme pas puisqu’en plus d’avoir sa propre série, nous le retrouverons dans deux films très attendus au cinéma. La série dont il est la vedette n’est autre que Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad créé par Vince Gilligan qui était déjà aux commandes de la série-mère. Le show est toujours en cours de diffusion sur AMC et disponible 24H plus tard sur la plateforme de streaming Netflix. Au cinéma, nous retrouverons prochainement Bob dans le film The Post avec Tom Hanks et Meryl Streep ainsi que dans The Disaster Artist, un film dirigé par James Franco (Freaks and Geeks). Plus tard cette année, il prêtera sa voix dans le film Les Indestructibles 2.

Après Breaking Bad, Jonathan Banks a enchaîné divers projets avant de se trouver une place dans la série Community. Il décroche ensuite plusieurs rôles, aussi bien à la télévision qu’au cinéma avant de signer chez Netflix pour le film Mudbound aux côtés de Garrett Hedlund (Troie). Actuellement, nous retrouvons l’acteur dans le spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul. Il prête également sa voix au personnage d’Eruptor dans la série animée Skylanders Academy. Prochainement, il sera à l’affiche du film The Commuter avec Vera Farmiga (Bates Motel).

Depuis qu’il a quitté Breaking Bad suite à la mort (exceptionnelle) de son personnage, Giancarlo Esposito enchaîne les projets. En 2013, il décroche un rôle dans la série Revolution dans laquelle il incarne Tom Neville. L’acteur travaillera sur des productions diverses incluant même le documentaire 30 for 30 ou encore le jeu vidéo Payday 2. Deux ans après Revolution, il tournera dans The Maze Runner : The Scorch Trials, teen-movie adapté des livres du même nom. En 2016, il joue dans le film live Le Livre de la Jungle dans lequel il prête sa voix à Akela. La même année, il tourne avec George Clooney (Ocean’s Eleven) dans le film Money Monster. Nous avons pu également voir l’acteur dans la série Once Upon A Time où il interprète le Génie et le Miroir Magique. Giancarlo a récemment été vu sur la plateforme de streaming Netflix alors qu’il prêtait sa voix au narrateur dans la série Dear White People mais aussi lorsqu’il a incarné le pasteur Ramon Cruz dans l’excellente The Get Down (retrouvez notre avis ici). Giancarlo Esposito a également interprété Frank Dawson dans Okja, un film de Bong Joon Ho (Snowpiercer). Dernièrement, l’acteur a repris son rôle de Gustavo Fring dans le spin off de Breaking Bad : Better Call Saul. Un retour très attendu des fans qui a donc eu son petit effet. Il sera d’ailleurs de retour dans la prochaine saison qui sera la quatrième mais qui n’a pas encore de date de diffusion précise.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.