Being Human, la confrérie de l’étrange : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’est le 18 février 2008 sur la BBC Three que la série britannique Being Human, la confrérie de l’étrange était lancée. Mettant en scène trois colocataires très spéciaux (un vampire, un loup-garou et un fantôme), le show s’est vu offrir une saison entière suite à la diffusion du pilote en février 2008 et la première saison n’a été lancée que le 25 janvier 2009. Par la suite, le show a tenu 5 ans et s’est même vu décliner dans un remake américain du même nom, Being Human.

Alors 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

Lenora est l’actrice ayant joué dans le plus d’épisodes de la série, à savoir 30 sur 37. En parallèle de Being Human, on a pu la voir dans les séries anglaises CollisionMaterial Girl ou encore Meurtres au paradis. Après l’arrêt du show, elle enchaîne les tournages de productions britanniques et on la retrouve dès 2013 dans un rôle récurrent dans Back in the Game ainsi que dans l’épisode White Bear de la saison 2 de Black MirrorL’année suivante elle décroche un rôle dans A to Z puis en 2016 dans Suspects et en 2017 dans Flaked . Cette année, elle joue dans la série Deception.

 

Son visage ne vous est pas inconnu et pour cause : Russell incarne l’agent du MI-5 Harry Doyle depuis 2016 dans la série Quantico. De plus, il a joué dans le dernier crossover en date de l’Arrowverse où son personnage est un super-héros nommé The Ray, rôle qu’il reprend dans la série animée Freedom Fighters : The Ray. Depuis Being Human, l’acteur n’a pas chômé puisqu’il a multiplié les tournages, que ce soit en parallèle de la série ou après. A son actif on note donc : La petite DorrittDoctor WhoThe Dog RescuersLookingBanishedThe Job Lot ou autres films et courts-métrages. Parmi ses crédits, de 2010 à 2013, il tient de nouveau le rôle principal d’une série dans Him & Her

 

Aidan avait précédemment fait l’objet d’un dossier spécial de la rédac’ à l’occasion du lancement de la saison 3 de Poldark, série dans laquelle il tient le rôle principal. On rappellera ici qu’après Being Human, l’acteur a incarné Kili dans la trilogie The Hobbit de 2012 à 2014, et qu’il a joué dans le film The Mortal Instruments : City of Bones dont est dérivée Shadowhunters. En 2015, il devient le Capitaine Ross Poldark pour la BBC One et joue la même année dans la mini-série Agatha Christie : Dix petits nègres. L’année dernière, il a prêté ses traits à un batelier peint par Van Gogh dans le biopic Loving VincentProchainement, il est annoncé dans deux films : The Man Who Killed Hitler and then The Bigfoot et Look Away.

 

Les fans de Once Upon a Time ont probablement reconnu Michael, qui incarne Will Scarlet dans la série et son spin-off, Once Upon a Time in Wonderland. Ce rôle reste le plus marquant de l’acteur depuis Being Human, malgré les nombreux crédits de Michael. Il a en effet tourné des courts-métrages, séries et films tels que la saga de séries This is England, The Aliens, Undercover et plus récemment Electric Dreams.

 

Sinead a relativement peu tourné depuis, si ce n’est en 2012 dans Lip Service et en 2013 dans London Irish. L’an passé, elle a joué dans plusieurs épisodes de Little Boy Blue. Elle a également fait des apparitions dans Doctor Who, Hercule Poirot ou Affaires non classées mais rien de bien important depuis Being Human.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.