Banshee : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Banshee est une série américaine, diffusée sur Cinemax aux Etats-Unis et sur Canal+ en France. Composée de 38 épisodes répartis en 4 saisons. La série était notamment coproduite par Alan Ball, créateur de Six Feet Under et True Blood.

Banshee raconte les péripéties de Lucas Hood, tout juste sorti de prison, voleur de haut rang qui s’installe dans une petite ville de Pennsylvanie, dans le comté fictif de Banshee, où il se fait passer pour le nouveau shérif ayant repris les insignes du vrai qui vient d’être assassiné sous ses yeux. Personnage énigmatique et bagarreur fuyant les démons d’un passé tumultueux, Lucas Hood a bien l’intention de faire régner la loi dans cette ville située en plein territoire Amish, mais à sa manière….

5 ans après son lancement le 11 Janvier 2013, que sont devenus les acteurs de la série ?

Antony Starr

Acteur australien, Antony Starr s’est fait relativement discret depuis l’arrêt de Banshee dont il était le héros. Depuis son arrêt en 2016, Antony a enchaîné sur la série American Gothic, le temps d’une saison de 13 épisodes. Il y retrouvait notamment Justin Chatwin ou encore Virginia Madsen. Depuis, Antony Starr semble avoir disparu des écrans et n’a pas d’autres projets en vue…

Ivana Milicevic

Ivana Milicevic, qui incarnait le love interest de longue date de Lucas Hood, s’est davantage faite remarquer sur les écrans dernièrement. On a notamment pu l’apercevoir dans la série Power, le temps de 4 épisodes, en 2016.

C’est ensuite dans la série Gotham, qui revient sur les origines de Batman, que l’on a pu la voir, en tant que Mary Kyle, qui n’est autre que la mère de Selina Kyle (Catwoman pour les intimes).

Prochainement, Ivana Milicevic apparaîtra le temps d’un épisode dans la série The 100.

Lili Simmons

L’interprète de Rebecca Bowman a été très présente sur le petit écran depuis l’arrêt de la série.

On a notamment pu la revoir dans Westworld, récurrente dans Hawaii 5-0 et surtout personnage important de la dernière saison de Ray Donovan (en tant que Natalie James).

Ulrich Thomsen

L’acteur qui prêtait ses traits à Kai Proctor, est apparu le temps d’une saison dans la série The Blacklist, et a tourné pour des productions sur grand écran de son pays natal, le Danemark.

On pourra le retrouver en 2018 dans Counterpart, la nouvelle série HBO portée par J.K Simmons.

Trieste Kelly Dunn

L’actrice est probablement l’ancienne de Banshee qui réalise la meilleure suite de carrière.

En effet, après une apparition dans les séries The Good Wife et Bull, elle a décroché le rôle principal dans Blindspot.

Matt Servitto

L’interprète de de Brock Lotus, qui s’était fait remarquer auparavant dans Les Soprano, est apparu dans de nombreuses séries depuis l’arrêt de Banshee, sans pour autant décrocher de rôles récurrents.

On a ainsi pu l’apercevoir dans BlacklistNCIS : Nouvelle Orléans ou encore Billion. Il sera à l’écran dans la nouvelle saison de Homeland, prévue pour 2018.

Il a cependant tenu durant plusieurs années le rôle de Satan dans la série Your Pretty Face is Going to Hell.

 

 

Theobald

Moi c’est Thibault, j’ai 24 ans et je suis autant passionné de séries que de films. Je passe le plus clair de mon temps libre à essayer d’être à jour entre les différentes sorties, et les différentes publications sur le sujet (sites, magasines, etc…). Concernant les séries, puisque c’est ici le sujet, je crois que la première que j’aie vraiment regardée assidûment et qui m’a fait plonger dans l’addiction était Buffy contre les Vampires, que je trouve d’ailleurs toujours très actuelle dans les thèmes très riches qu’elle a développés, et j’aime beaucoup le travail de Joss Whedon. Ensuite, même si je ne l’ai pas terminée et que le reboot ne m’intéresse pas, j’ai découvert le streaming et la VOSTFR à l’époque avec Prison Break, dont j’avais dévoré les deux premières saisons. Depuis, je pense avoir découvert des programmes de bien meilleure qualité, qui m’ont fait réaliser que la frontière entre les séries et le cinéma est parfois maigre : Les Soprano, Six Feet Under, Breaking Bad, Twin Peaks, Lost, Fargo, Friday Night Lights, mais aussi des séries plus légères comme Scrubs, Louie… Bref, la liste est longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.