Arnold & Willy : 40 après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’était il y a 40 ans, le 3 novembre 1978, le premier épisode de la série Arnold & Willy (Diff’rent Strokes) était diffusé pour la première fois sur la chaîne NBC aux États-Unis. Tout au long des 189 épisodes, répartis en 8 saisons, les téléspectateurs pouvaient suivre les aventures d’Arnold, 8 ans et Willy, 13 ans, deux frères dont la maman était gouvernante. Cette dernière travaillait pour un certain M. Drummond, veuf et milliardaire. Alors que la mère des deux garçons était mourante, son patron lui a promis de s’occuper de ses enfants. C’est alors qu’il récupère Arnold et Willy, qui voient leur quotidien chamboulé par leur changement de statut social : originaires d’un quartier défavorisé de Harlem, ils emménagent dans une luxueuse maison de Manhattan avec M. Drummond, sa fille, Victoria, 13 ans et Madame Garret, la femme de ménage un peu fofolle.

Alors, 40 après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Conrad Bain (Philippe Drummond)

 

Après avoir interprété M. Drummond pendant 8 ans, Conrad Bain a interprété le chef d’état major dans plusieurs épisodes de la série Mr. President de 1987 à 1988 (la série n’est pas sortie en France). Dans les années 90, il n’a participé qu’à un film (Bons baisers d’Hollywood) et à un épisode de la série L’étalon noir. Son dernier rôle à la télé remonte à 1996, lorsqu’il a repris son rôle de Philippe Drummond dans la série Le Prince de Bel-Air, à l’occasion du dernier épisode. L’acteur est décédé en 2013 à 89 ans.

 

  • Gary Coleman (Arnold Jackson)

 

Gary Coleman interprétait le jeune Arnold Jackson. Il était dans les années 70-80 l’enfant star de la télévision. Il avait déjà participé à beaucoup de séries et films avant Arnold & Willy. Après la fin de la série, il a continué sa carrière et est apparu dans beaucoup de séries comme Les Simpsons, ou encore Ma famille d’abord. Il avait lui aussi repris son rôle d’Arnold pour le dernier épisode de la série Le Prince de Bel-Air. Ses dernières apparitions à la télé remonte aux années 2010-2011, puisque l’acteur est décédé en 2010 à l’âge de 42 ans.

 

  • Todd Bridges ( Will (Willis en v.o) Jackson)

Todd Bridges avait lui aussi participé a plusieurs séries télé avant de décrocher le rôle de Will Jackson. Par la suite, il est apparu dans quelques séries, téléfilms et films sans jamais avoir un rôle majeur dans une série jusqu’en 2007 ou il à interprété le personnage de Monk dans plusieurs épisodes de Tout le monde déteste Chris. Il continue actuellement sa carrière d’acteur. Il sera a l’affiche de plusieurs films en 2019.

 

  • Dana Plato (Virginia (Kimberly en v.o) Drummond)

 

Après avoir joué le rôle de Virginia Drummond, Dana Plato a tourné dans quelques films dans les années 90, des petites productions pour la plupart. Elle n’a pas retrouvé de rôle majeur, ni à la télé ni sur le grand écran. Dana Plato est décédée en 1999 à l’âge de 34 ans.

 

  • Dixie Carter (Maggie McKinney-Drummond, saisons 6-7)

 

Depuis les années 60, Dixie Carter a joué dans plusieurs séries et films. Dans les saisons 6 et 7 d’Arnold & Willy, Dixie Carter jouait Maggie McKinney-Drummond. Dans la saison 8 de la série, ce n’est pas elle qui reprendra ce rôle. De 1986 à 1993, elle a joué dans la série Femmes d’affaires et dames de cœur. Elle est apparue par la suite dans plusieurs séries, et notamment dans Desperate Housewives de 2006 à 2007. Depuis 2009, l’actrice est absente de nos écrans. Dixie Carter est décédée en 2010 à 70 ans.

 

  • Mary Ann Mobley (Maggie McKinney-Drummond, saison 8)

 

Mary Ann Mobley a repris le rôle de Maggie McKinney-Drummond dans la saison 8 (après avoir fait une apparition dans un épisode de la série en 1980, dans un autre rôle). Déjà actrice principalement dans des séries télé, elle n’a pas obtenu de rôle majeur après la fin d’Arnold & Willy. Jusqu’en 1999, elle a fait des apparitions dans Femmes d’affaires et dames de cœur ou la série animée Sabrina l’apprentie sorcière. Mary Ann Mobley est décédée à l’âge de 77 ans, en 2014.

 

  • Danny Cooksey (Sam McKinney)

L’interprète du jeune Sam McKinney, Danny Cooksey a su se démarquer à la fin de la série, et a obtenu plusieurs rôles, principalement dans des séries animées. Après Arnold & Willy, il a doublé des personnages notamment dans Pepper Ann, les 101 Dalmatiens, ou encore La Petite Sirène. Dernièrement, il a doublé un personnage dans le film Hey Arnold : The Jungle Movie.

 

  • Shavar Ross (Dudley Johnson)

Déjà connu avant le début d’Arnold & Willy, Shavar Ross a continué sa carrière après la fin de la série, mais n’a pas obtenu de rôle principal dans une autre série. Il a notamment participé à la série MagnumFemmes d’affaires et dames de cœur, Le Prince de Bel-AirSa dernière apparition dans une série télé remonte à 2008.

 

  • Mary Jo Catlett (Pearl Gallagher)

Mary Jo Catlett avait déjà une carrière importante avant de participer à la série Arnold & Willy. À la fin de la série, l’interprète de Pearl Gallagher est apparue dans plusieurs séries et a obtenu un rôle récurrent dans Phénomène Raven, et a doublé plusieurs personnages de Bob l’éponge. Elle est toujours active et sera à l’affiche du film When the Moon Was Twice as Big en 2019.

 

  • Charlotte Rae (Edna Garrett)

 

Déjà bien présente à la télévision et au cinéma, Charlotte Rae a continué sa carrière d’actrice après la fin de la série Arnold & Willy. Dans les années 90 et 2000, elle a eu plusieurs rôles secondaires, notamment dans la série animé 101 Dalmatiens, ou encore Urgences. On a même pu l’apercevoir dans un épisode de Pretty Little Liars en 2011. Présente sur les écrans jusqu’en 2015, Charlotte Rae est décédé en août dernier à 92 ans.

 

  • Nedra Volz (Adelaide Brubaker)

 

Actrice depuis les années 1970, l’interprète d’Adelaide Brubaker, Nedra Volz est apparue dans plusieurs show dans les années 90. On a pu la voir sur le petit écran dans la série Shérif, fais moi peur ! , l’Homme qui tombe à pic, Notre Belle Famille … On ne l’a plus vu ni a la télé, ni au cinéma après 1999. Nedra Volz est décédée à l’âge de 94 ans en 2003.

 

Au cours des 8 saisons, pas moins de 500 guest-star ont participé la série ! Voici une liste non-exhaustive de guest-star que l’on a pu voir dans Arnold & Willy le temps d’un ou plusieurs épisodes : Janet Jackson, Jason Hervey (La double vie d’Eddie McDowd), James Reynolds (Des jours et des vies), Rodha Gemignani (Madame est servie), Ron Feinberg (Zorro), Dabney Coleman (La Cour de RécréBoardwalk Empire), Mindy Cohn (Scooby-Doo), Renée Jones (Des jours et des vies), Molly Ringwald (La vie secrète d’une ado ordinaire), Andrew Dice Clay (A star is born), David Paymer (The Good Wife), Clarence Gilyard Jr. (Walker, Texas Ranger), Dondre Whitfield (Queen sugar), Peter DeLuise (Stargate SG-1), Forest Whitaker (Black Panthère, The Shield), Michael Tucci (Grease, Diagnostic : meurtre), Ernie Sabella (Le Roi Lion, Timon et Pumbaa), Anthony Mangano (NYPD Blue), Louise Sorel (Des jours et des vies), Henry G. Sanders (Docteur Quinn, femme médecin), Jami Gertz ( The Neighbors), Robin Givens (Riverdale, Amour, Gloire et Beauté), Martin Ferrero (Deux flics à Miami), Gina Gallego (Des jours et des vies), Micheal Durrell (Beverly Hills), Charlie Brill (Les dessous de Palm Beach), E.E Bell (Amour, Gloire et Beauté), Joel Brooks (Phil du futur, Les feux de l’amour), Anne-Marie Johnson (Phénomène Raven), Paul Carafotes (Damages), James Cromwell (American Horror Story, La ligne verte), Mr T. (Rocky III, L’agence tout risques), Garrett Morris (2 Broke Girls), John McCook (Amour, Gloire et Beauté), Joey Lawrence (Mes plus belles années, Melissa & Joey), Arye Gross (Castle), Melora Hardin (The Office), Mohamed Ali, David Hasselhoff (Alerte à Malibu, K2000)…

 

Ysa Tssnn

Ysa Tssnn

Je suis Ysaline, j’ai 26 ans et je suis bien évidemment passionnée par les séries télé. J’en regarde depuis toute petite, tous les samedis soirs j’avais rendez-vous avec la Trilogie du samedi, et j’attendais avec impatience les épisodes de Charmed ou le Caméléon ! J’étais aussi à fond devant les sitcoms telles que Notre Belle Famille ou Une Nounou d’Enfer ! Aujourd’hui, j’adhère toujours au format sitcom, et je suis fan de The Big Bang Theory (que j’ai eu la chance d’aller voir en tournage l’an dernier) ! En ce qui concerne les autres séries, souvent je les commence au hasard, grâce à une news lue sur un site, ou parce qu’un acteur joue dedans ! Je n’ai pas de style particulier, je commence souvent une série par curiosité, et j’aime finir ce que j’ai commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.