5 séries sur les anges à voir après Lucifer

Ce mois-ci, c’est Lucifer qui est à l’honneur ! La série met en scène l’ange déchu le plus connu qu’il soit avec à ses côtés, son frère Amenadiel (DB Woodside) et d’autres personnages bibliques. Nous avons donc pensé à vous proposer 5 séries sur le thème des anges -et même des anges déchus- afin de vous faire patienter jusqu’à la sortie de la seconde partie de la saison 5 sur Netflix. Les voici :

Supernatural Saison 15 : Ackles et Padalecki expliquent enfin l ...

Evidemment, c’est un incontournable, nous ne pouvions pas ne pas mettre Supernatural dans cet article. La série est centrée sur les frères Winchester (Jared Padalecki et Jensen Ackles) qui partent à la chasse aux démons et autres créatures surnaturelles en tous genres. Sam et Dean seront aidés en cours de route par l’ange Castiel (Misha Collins) et rencontreront également Lucifer (Mark Pellegrino) au gré de leurs aventures. Composé de pas moins de 15 saisons, le show s’achèvera définitivement cet automne sur The CW.

Adapté du roman éponyme de Neil Gaiman et Terry Pratchett, Good Omens est une mini-série en 6 épisodes de Prime Video mettant en scène l’ange Aziraphale (Michael Sheen) et l’ange déchu Crawley (David Tennant) qui se retrouvent contraints de travailler ensemble pour éviter l’Apocalypse. On apprécie le charme ingénu d’Aziraphale et la verve sarcastique de Crawley, et surtout, on aime le duo détonnant qu’ils forment. Amis/ennemis depuis des millénaires, les deux anges sont complémentaires et mériteraient de roucouler tranquillement des jours heureux sur Terre, loin des soucis du Paradis et de l’Enfer…

Watch The Messengers Season 1 Episode 2: Strange Magic - Full show ...

Le show aura certes été un échec d’audience pour The CW mais les amateurs de personnages bibliques y trouveront leur compte ! Portée par Shantel VanSanten (Les Frères Scott), la série rassemble des protagonistes qui a priori n’ont rien en commun mais qui s’avèrent avoir des dons tels que la clairvoyance ou la télépathie. Ils sont en réalité des anges de l’Apocalypse destinés à arrêter l’Antéchrist et les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Sur leur chemin, ils croiseront même le Diable (Diogo Morgado) en personne… Hélas, The Messengers a été annulé au terme de sa première saison et ne connaîtra jamais de conclusion…

Fallen: Le néphilim | Moustique.be

Si vous appréciez Paul Wesley, cette série devrait vous intéresser ! En effet, bien avant The Vampire Diaries, l’acteur a tenu le rôle principal de cette mini-série de 2006, précédée d’un téléfilm du même nom. Son rôle était celui d’un Nephilim, fils hybride d’un ange déchu et d’une humaine. Il sera aidé par d’autres anges au cours de sa quête de « Sauveur » de l’humanité et trouvera même l’amour. Lucifer apparaîtra lui aussi dans la série sous les traits de… Bryan Cranston (Breaking Bad) !

DOMINION | Gonzo Music

Cette fois, ce sont les archanges Gabriel et Michael qui sont mis en avant dans Dominion, série diffusée sur SYFY de 2014 à 2015. Les deux « frères » deviennent ennemis lorsque l’un choisit de détruire l’humanité en l’absence de Dieu, tandis que l’autre tente de la sauver en faisant appel à Alex Lannon (Christopher Egan), jeune sergent rebelle destiné à devenir l’Elu qui vaincra Gabriel. Malheureusement, le show s’est vu annuler en fin de saison 2, terminant sur un cliffhanger qui n’aura pas de résolution…

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.