5 séries à regarder si vous aimez The 100

Pour célébrer notre série du mois, nous avons sélectionné pour vous 5 séries terminées ou en cours de diffusion que vous allez certainement adoré si vous êtes fans de The 100. Apocalypse, dystopie, problèmes d’adolescents… Tous les éléments sont réunis pour trouver quoi regarder après avoir bingewatché la septième et ultime saison de la série The CW.

1. Buffy contre les vampires (AgatheBaie)

Nombre de saisons : 7

Diffusion : 1997-2003 sur The WB puis UPN

L’histoire : À chaque génération il y a une Élue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces du Mal. Buffy Summers n’est pas une adolescente comme les autres. Lycéenne le jour, elle devient chasseuse de vampires et de démons en tout genre la nuit. Aider par ses amis Alex et Willow ainsi que par son observateur Rupert Giles, celle que l’on appelle la Tueuse a pour unique destinée de sauver le monde depuis Sunnydale.

Pourquoi allez-vous aimer la série ? Quite à regarder une série aux multiples apocalypses, autant revenir aux classiques. En plus d’avoir marqué toute une génération avec la Trilogie du samedi soir, Buffy contre les vampires est une série qui a révolutionné l’histoire de la télévision par son écriture, sa réalisation et son mélange des genres. Clarke doit également beaucoup à Buffy, grande icône féministe forte et inspirante, qui n’a besoin de personne pour sauver le monde. De plus, c’est la première série a montré à l’écran un couple lesbien. Une série à regarder de toute urgence pour les fans de Clexa donc.

2. Lost, Les Disparus (AgatheBaie)

Nombre de saisons : 6

Diffusion : 2004-2010 sur ABC

L’histoire : Un avion reliant Sydney à Los Angeles s’explose en plan vol au dessus d’une île inconnue du Pacifique. Les voyageurs vont devoir apprendre à survivre ensemble sur cette étrange terre où ils découvrent vite qu’ils ne sont pas seuls.

Pourquoi allez-vous aimer la série ? Si c’est le côté survival et la découverte de terres hostiles, voire surnaturelles, qui vous plait dans The 100, vous allez adorer Lost, également une série culte du petit écran. Complots, expériences scientifiques, découvertes d’indigènes surnommés Les Autres qui idolâtrent leur chef, flashback pour découvrir la vie d’avant des protagonistes, tensions entre les survivants… Les 100 doivent beaucoup aux Disparus.

3. The Rain (Setsuna)

Nombre de saisons : 2

Diffusion : 2018- sur Netflix

L’histoire : La pluie est devenue mortelle en propageant un virus qu’elle véhicule à échelle mondiale. Simone et son petit frère Rasmus vont décider de quitter le bunker dans lequel ils sont à l’abri depuis plusieurs années pour partir à la recherche de leur père, un brillant scientifique qui pourrait trouver un vaccin et sauver l’humanité. En chemin, ils rencontreront d’autres survivants de leur âge et tous ensemble, ils vivront de nombreuses aventures et affronteront de multiples dangers…

Pourquoi allez-vous aimer la série ? Une terre devenue hostile pour l’espèce humaine, des ados laissés à eux-mêmes contraints de survivre… Cela vous semble familier ? Ce n’est pas le pitch de The 100 mais bien celui de The Rain. Alors foncez !

4. The Society (lovebug)

Nombre de saisons : 1

Diffusion : 2019- sur Netflix

L’histoire : Un groupe d’adolescents part en expédition avec son lycée mais une fois de retour dans leur petite ville du Connecticut, celle-ci est totalement déserte. Tous les adultes et les autres habitants ont disparu et il leur est impossible de quitter la ville. Ils s’y retrouvent donc coincés sans aucun moyen de communication avec l’extérieur.

Pourquoi allez-vous aimer la série ?  The Society est une série dramatique à mystère très intéressante qui traite de la réaction humaine en pleine survie. Les adolescents doivent alors agir comme des adultes et établir une hiérarchie tout en rationnant nourriture et biens. Elle pose plusieurs questions éthiques et même si rien de surnaturel ne s’y produit, on comprend au fur et à mesure de la saison que la raison de la disparition des habitants de la ville est difficilement explicable scientifiquement parlant.

5. The Walking Dead (AgatheBaie)

Nombre de saisons : 10

Diffusion : 2010- sur AMC

L’histoire : Lorsque Rick Grimes, adjoint du shérif du comté de Kings en Géorgie (États-Unis) se réveille d’un coma de plusieurs semaines, il découvre que la population a été ravagée par une épidémie qui transforme les êtres humains en morts-vivants. Il devient le leader d’un groupe de rescapés qui devra survivre dans ce nouveau monde.

Pourquoi allez-vous aimer la série ? Si c’est plutôt l’aspect post-apocalyptique qui vous attire dans The 100 et que vous ne craignez ni les jumpscare ni la vue de la chair en décomposition, n’attendez plus et allez regarder The Walking Dead. On ne pourra pas mieux vous conseiller côté zombies et conflits entre survivants que cette série qui est passée d’icône de la culture pop à un véritable phénomène de société.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 24 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.