Young & Hungry : l’avis de la rédac’ sur la saison 5A

La première partie de la saison 5 de Young & Hungry s’est terminée le 22 mai dernier sur Freeform. Alors, quel avenir pour Gabi (Emily Osment) et Josh (Jonathan Sadowski), les deux amoureux qui ne veulent jamais se l’avouer au bon moment ? Eh bien il semblerait qu’avec un tel final de mi-saison, nous ayons bel et bien notre réponse.

  • Des personnages toujours aussi attachants

Il est indéniable qu’une alchimie évidente existe entre tous les acteurs principaux de la série, que cela soit entre les principaux intéressés, Emily Osment et Jonathan Sadowski, ou bien entre Emily Osment et Aimee Carrero (Sofia), et même entre Kym Whitley (Yolanda) et Rex Lee (Elliot). Les voir se lancer des pics depuis quatre saisons et demi, et voir également les personnages toujours se soutenir malgré tout, c’est ce qui fait la force de la série : les cinq personnages principaux sont devenus au fil du temps très amis. Les téléspectateurs aiment voir des amitiés à l’écran, comme en témoignent les succès de Friends, How I Met Your Mother ou même Pretty Little Liars et New Girl.

En plus de voir de si belles relations entre les personnages, cela se ressent dans le jeu des acteurs. Ils sont tout simplement pétillants et nous transmettent leur joie de vivre… mais aussi parfois leurs autres émotions, comme dans l’épisode 4, « Young & Josh’s Dad », lorsque Josh retrouve son père et que nous voyons progressivement qu’il souhaite réellement apprendre à le connaître. L’épisode 8, « Young & Vegas Baby », nous montre également une facette de Gabi qui nous ne connaissions peu concernant son anniversaire et la relation qu’elle avait avec sa mère. Même si ces épisodes peuvent paraître tristes ou au moins émouvants, les épisodes sont bien écrits, puisque cela ne rend pas lourd l’histoire. En effet, les scénaristes ont tout à fait su mettre en avant les émotions des personnages tout en gardant la touche d’humour que nous aimons tant dans la série depuis ses débuts.

  • Une histoire qui commence à tourner en rond

Si les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, cela ne suffit pas pour nous maintenir en haleine. De plus, une bonne écriture ne fait également pas forcément une bonne histoire. Le scénario commence à tourner en rond, surtout concernant l’amour qu’éprouve Gabi et Josh l’un envers l’autre. D’ailleurs, la série aurait très bien se terminer à la fin de la saison 5A, puisque les deux individus se retrouvent enfin -après une amnésie temporaire de Josh- et se disent enfin qu’ils s’aiment, après plus de cinq années d’attente ! Tous les téléspectateurs n’attendaient que ça… mais que va-t-il se passer maintenant ? Maintenant que l’intrigue principale est clôturée, comment les scénaristes réussiront-il à nous garder devant l’écran ?

Peut-être essayeront-ils de remettre enfin en lumière la passion de Gabi pour la cuisine. Certes, la cuisine n’était finalement pas le sujet principal de Young & Hungry, mais où est donc passée le métier de Gabi dans l’histoire ? Elle, qui a tout fait dans la saison précédente pour intégrer un cours avec son cuisinier favori, se retrouve finalement uniquement là pour sa relation tumultueuse avec Josh, et c’est fort dommage. Il serait donc assez intéressant de mettre en avant davantage cette passion, afin que la série reprenne de la saveur dans la deuxième partie de la saison et évite ainsi d’avoir une saison 5 trop fade.

En bref, une demi-saison mi-figue mi-raison, puisque même si nous apprécions toujours revoir les personnages et leur alchimie, l’histoire tourne en rond et devient lassante. Malgré tout, regarde un épisode de Young & Hungry reste un réel plaisir (coupable ?) et nous revenons toujours pour le suivant… Notre note : 3.5/5.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.