Virgin : l’avis de la rédac’ sur la série !

La mini-série Virgin est une des dernières arrivées sur la plateforme de streaming légale et gratuite pour mobile Blackpills et raconte l’histoire d’Ellie Kolstakis (Georgina Leeming), une anglaise de 21 ans en séjour à Paris, qui souhaite à tout prix perdre enfin sa virginité avant que son petit ami Olivier (Tristan Robin) ne revienne de son voyage. La jeune femme est entourée de ses amies Kira (Sand Van Roy) et Véronique (Claire Olivier). Le moins que l’on puisse dire c’est que le trio des trois amies fonctionne à merveille, on ressent une réelle alchimie entre elles. Elles sont d’ailleurs assez proches pour que Kira et Véronique se mettent à épiler le maillot d’Ellie.

On déplorera cependant l’accumulation de clichés parisiens qui viennent entacher régulièrement l’histoire. C’est d’autant plus dommage que la majorité de l’équipe de Virgin est française (Nath Dumont à la direction ou encore Thierry Guilmard à la production) et que ces clichés auraient donc pu être évités. On a d’ailleurs l’impression que tous les parisiens s’expriment dans un anglais parfait face à Ellie, ce qui ne reflète absolument pas la vérité.

Cependant, il est toujours agréable d’entendre Claire Olivier parler français entre deux phrases, et l’histoire reste très sympathique et agréable. Nous sommes ici face à une jeune femme qui découvre les joies d’une vie sexuelle active et libérée en s’y découvrant presque une passion, délaissant alors son petit ami si parfait -qui l’a tout de même trompée durant son voyage- pour profiter de sa jeunesse et de tous les hommes qu’elle peut mettre dans son lit.

En bref, Virgin est une série très fraîche de seulement huit épisodes de dix minutes. Elle prône le féminisme mais s’entache de clichés plutôt malvenus. Notre note : 2.5/5.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.