Tycoon : l’avis de la rédac’ sur la série !

L’histoire de Tycoon se déroule à Miami, où nous suivons Natalie (Chelsea Tavares), une jeune femme de 25 ans qui reçoit une offre étrange de la part du célèbre et impopulaire Leroy Blake (Jon Fletcher). Grâce à une lentille et une oreillette, ce dernier pourra voir et entendre tout ce que vivra Natalie et celle-ci devra exécuter tous les ordres que l’homme lui donnera, et ce pendant un an… en échange de cinq millions de dollars. La jeune femme ayant besoin d’argent pour son fils qui vient de perdre l’usage de ses jambes, accepte l’offre et sera à la merci de Leroy.

Difficile de rester de marbre à la lecture du court mais efficace synopsis : « Échangeriez-vous une année de votre vie contre $5M de dollars ? » Nous serions plutôt tenter de répondre « Oui » à la question. Mais c’est bien plus compliqué que cela. En effet, ce n’est pas une vie raccourcie qui attend Natalie, mais une année au service d’un homme. En prenant connaissance de cette information, répondriez-vous toujours « Oui » à la question ? Moins sûr… Et pourtant, Natalie l’a fait. Combien coûte la liberté d’un individu ? Apparemment cinq millions de dollars.

Grâce à un antagoniste aussi charismatique que dangereux, ainsi qu’à un scénario extrêmement bien écrit, Tycoon est une réussite dans son genre ! La série nous prend aux tripes et nous ne souhaiterions même pas à notre pire ennemi la vie que Natalie a vécu pendant cette année. De la simple interdiction d’aller au dîner offert par son mari pour leur anniversaire de mariage au vol de données personnelles, il n’y a qu’un pas. Mais lorsque nous apprenons que c’est Leroy qui a orchestré l’accident -et donc le handicape- du fils de Natalie et Bennie (RJ Brown), nous franchissons un pas : quelles sont les limites à ne pas franchir ? De même, Leroy ne se mouille jamais directement, puisqu’il a plusieurs marionnettes comme Natalie. Si Natalie n’a jamais eu à commettre de meurtre, il n’en est pas de même pour Ed Cooper (Chris Marks), par exemple, qui a rendu nécessiteux le fils de Natalie, mais qui a aussi tué Ted Cross (Greg Schroeder).

En bref, Tycoon nous offre un plot innovant, des acteurs charismatiques au possible et un format inhabituel pour le genre, qui nous permettent de nous poser de nombreuses questions sur la valeur de l’argent et jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir riche. Notre note : 4.5/5.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.