Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×7 « Just the Two of Us »

Alors que nous pensions l’épisode précédent de Stitchers différent des autres, « Just the Two of Us » bat des records dans le jamais-vu pour la série !

Dès le début de l’épisode, impossible de ne pas trouver les événements étranges : Kirsten (Emma Ishta) se réveille d’une piqûre, elle est seule et trouve Cameron (Kyle Harris) inconscient un peu plus loin. Tous les autres ont tout simplement disparu. Si on commence par se demander si tout cela ne serait pas un test pour voir comment s’en sortiraient les tourtereaux dans une situation similaire, on comprend rapidement que ce n’est pas le cas grâce à la caméra instable et surtout aux dialogues complètement absurdes. De plus, les changements de lieux rapides et la tasse de thé brûlante à deux reprises nous confirment la théorie. Mais alors, que se passe-t-il ? C’est seulement après une bonne demi-heure à voir les deux protagonistes s’évertuer à découvrir le fin mot de l’histoire que Kirsten elle-même comprend ce qui se passe et résout le problème après avoir tiré sur Cameron.

Kirsten s’est alors retrouvée à devoir confronter ses sentiments envers Cameron, la menant à lui pardonner à la fin de l’épisode, lorsqu’elle le retrouve pour de bon -et non plus sa pâle copie imaginée. Encore une fois, le couple est donc central dans l’intrigue de la série, et on s’ennuie en les regardant se disputer et se rabibocher tous les deux épisodes.

On regrette par ailleurs le même de présence à l’écran des autres acteurs, tels que Ritesh Rajan (Linus), Allison Scagliotti (Camille) et Salli Richardson-Whitfield (Maggie). Par contre, les personnages d’Amanda (Anna Akana) et d’Ivy (Sarah Davenport) ne nous ont absolument pas manqués. Comme quoi, il s’agit bien de personnages dont il est aisé et même agréable de se passer, au moins le temps d’un épisode…

En bref, « Just the Two of Us » était divertissant et prenant, mais le fond basé sur la relation de Kirsten et Cameron a gâché la fin de l’épisode. Le prochain épisode, quant à lui, « Dreamland », parait plus drôle qu’intéressant…

L’équipe de Stitchers enquête sur le meurtre d’un officier de l’armée de l’air qui a été assassiné, ce qui mène les scientifiques à un ancien collègue et spécialiste renommé des OVNI. Les souvenirs de la piqûre font se poser des questions à propos de l’existence ou non de ceux-ci.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica MarsSkins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham. # BetaSeries : voyel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*