Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×4 « Mind Palace »

Après un épisode quelque peu décevant, « Mind Palace » est un épisode en demi-teinte. Stitchers n’est plus aussi bonne qu’elle l’était dans ses deux premières saisons, et c’est inquiétant pour la suite.

Dans « Mind Palace », d’un côté, nous avons la storyline de la mère de Kirsten (Emma Ishta) qui refait surface dans cet épisode, ce qui est un très bon point, de l’autre nous avons un fond d’épisode centré sur les couples de la série… Heureusement, la fin de l’épisode est une véritable surprise et nous donne envie de voir le prochain épisode. Finalement, grâce à cette scène, nous nous rendons compte que voir Camille (Allison Scagliotti) et Amanda (Anna Akana) ensemble et plus proches que jamais était quelque chose d’utile, pour que la scène fonctionne.

Malheureusement, les scènes entre Kirsten et Cameron (Kyle Harris) n’ont d’effet que nous indifférer, ce qui est plutôt regrettable, puisque les fans attendaient cette relation depuis deux saisons. De son côté, le seul temps supplémentaire qu’a Linus (Ritesh Rajan) à l’écran est avec Ivy (Sarah Davenport), comme si le personnage ne pouvait pas exister sans elle.

Malheureusement, il n’y a pas plus à dire que cela au sujet de l’épisode, qui s’est avéré être divertissant mais pas intéressant du tout.

En bref, Stitchers nous déçoit une fois de plus avec « Mind Palace », mettant trop en avant des storylines inintéressantes, voire pas crédibles. Le prochain épisode, « Paternis », parait bien plus intéressant, on espère que les scénaristes ne gâcheront pas tout une nouvelle fois :

Le père de Cameron, actuellement en prison, est accusé d’avoir assassiné un gardien de prison. Allant contre le protocole, Kirsten se fait piquer pour explorer la mémoire du mort et obtenir des indices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.