Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×3 « Perfect »

Après un épisode qui nous a tous remué émotionnellement parlant, l’épisode 3 de Stitchers« Perfect », nous a quelque peu irrité… Retour sur l’épisode.

Dans « Perfect », la mise en avant du couple formé par Kirsten (Emma Ishta) et Cameron (Kyle Harris) gâcherait presque notre plaisir de regarder la série. Si nous les trouvions mignons dans les saisons précédentes et même durant les deux premiers épisodes de cette saison, ils deviennent insupportables lorsqu’ils sont réunis dans cet épisode. Heureusement, Linus (Ritesh Rajan) trouve rapidement ce qui est à l’origine des suffocations de Kirsten lors des piqûres, ce qui permet de séparer un peu le couple, le temps de quelques minutes, même si nous sommes bien conscients qu’ils seront de nouveau réunis dans le prochain épisode.

Nous espérions un épisode centré sur le personnage de Linus, mais il semblerait qu’il faille encore attendre. Le pauvre n’aura pas eu plus de présence à l’écran que dans les épisodes précédents. Espérons que cela change ! Quant à Camille (Allison Scagliotti), nous sommes bien sûr très heureux d’en apprendre plus sur le personnage, même si nous aurions aimé que cela ne se centre pas seulement sur sa romance avec Amanda (Anna Akana). Espérons que les scénaristes ne fassent pas la même erreurs avec Linus et Ivy (Sarah Davenport). Il serait dommage que la série ne se concentre que sur des love stories, oubliant l’intrigue principale…

Dans cet épisode, nous ressentons également un manque : celui de Maggie (Salli Richardson-Whitfield). En effet, même si son personnage était tout à fait détestable, il était partie intégrante de l’équipe désormais. Son départ, permettant par la même occasion à Cameron d’être promu à son poste, se fait donc sentir et nous regrettons presque sa présence…

Enfin, cet épisode, ainsi que les précédents de la saison, se déroule presque intégralement dans le laboratoire -les seules scènes se déroulants en dehors de cette pièce sont celles filmées en extérieur-, ce qui fait penser à un cruel manque de moyens pour la série. Si Freeform ne veut ou peut plus investir dans Stitchers, il se peut que la série prenne fin au terme de cette troisième saison…

En bref, « Perfect » nous aura déçu sur plusieurs points, mais Stitchers reste un plaisir à regarder tout de même. La saison commence plutôt inégalement. Que donnera alors l’épisode 4, « Mind Palace » ? Résumé :

Quand un agent du MI6 est retrouvé mort, Kirsten lutte pour faire le tri dans ses souvenirs à cause de codes visuels que l’espion a utilisé pour garder ses secrets. Pendant ce temps, Linus et Camille se rendent à un double-rendez-vous…

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.