Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×2 « For Love or Money »

Si l’épisode d’ouverture de la saison 3 de Stitchers était quelque peu décevant, « For Love or Money » ne suit pas le même chemin, ce qui ne peut que nous rassurer sur l’avenir de la saison.

L’enquête de la semaine prend de moins en moins de place dans l’intrigue, et on ne peut qu’apprécier cette décision, afin de se concentrer sur le cœur de l’histoire.

Cet épisode est d’ailleurs clairement centré sur les émotions des personnages principaux. En effet, nous retrouvons Linus (Ritesh Rajan) qui se sent proche d’Ivy (Sarah Davenport), Cameron (Kyle Harris) qui s’inquiète de la santé et de l’émotivité de Kirsten (Emma Ishta) et Camille (Allison Scagliotti) qui tombe sous le charme d’Amanda (Anna Akana). C’est en ce point que l’épisode est bien meilleur que le précédent : il fallait que nous retrouvions nos protagonistes émotionnellement liés pour se replonger dans l’histoire.

Cet épisode est surtout intense pour Camille, qui se retrouve à la fois attirée la jeune médecin légiste, mais qui voit aussi une promotion lui passer sous le nez, puisque Maggie (Salli Richardson-Whitfield) l’offre finalement à Cameron, à cause d’une seule petite phrase prononcée quelques secondes avant. Nous avons donc eu droit à une mise en exergue du jeu d’acteur d’Allison Scagliotti, dont on ne peut clairement pas se plaindre.

Après avoir eu un épisode centré sur le tout nouveau couple formé par Kirsten et Cameron et un épisode sur Camille, nous espérons voir le prochain épisode autour de Linus, qui manque nettement de présence à l’écran, comparé à ses collègues.

En bref, « For Love or Money » était un épisode à la fois intéressant, intense et plein d’émotions, ce qui nous permet d’imaginer la suite de la saison sur la même voie, notamment avec l’épisode 3, « Perfect » dont voici le synopsis :

Un avocat de haut niveau spécialisé dans les divorces est assassiné et l’équipe de Stitchers doit trier une pléthore de suspects. Pendant ce temps, Linus découvre la cause des problèmes des piqûres, ce qui affecte directement Kirsten et Cameron.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Une pensée sur “Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×2 « For Love or Money »

  • 20 juin 2017 à 18 h 02 min
    Permalink

    Juste une question xanda, pour vous le fantastique, super héros çà se borne à des intrigues du genre, est-ce que véronica va enfin comprendre que José n’est pas l’homme qui lui faut et enfin ouvrir son cœur à Jonathan ? ou est-ce que Peter va enfin dévoiler son amour à Mélanie ?….Je respecte ceux qui aiment les séries dite « sentimentales » mais par pitié, ne comparez pas ce genre de niaiseries à de la science fiction ou a du fantastique. Sous le prétexte de pseudos enquêtes ou d’expériences scientifiques, la seule intrigue de cette série, c’est de savoir si les protagonistes vont se foutre au lit à la fin de l’épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.