Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×9 « Kill It Forward »

Alors que Stitchers nous avait habitué à un rythme « un bon épisode, un mauvais épisode », il semblerait que la série se réserve pour le grand final, puisque, après un épisode sans saveur, nous avons le droit à un épisode mielleux avec « Kill It Forward ».

Heureusement, contrairement à l’épisode précédent, l’histoire avance, et en plus c’est intéressant ! Alors, certes, l’épisode ne casse pas des briques, on sent bien que les scénaristes ont dû broder certains passages, mais il est clair qu’on sent la fin de la saison approcher, et ça a du bon. C’est alors qu’on voit Kirsten (Emma Ishta) lancer un ultimatum à Maggie (Salli Richardson-Whitfield) pour retrouver sa mère -ou plutôt son corps inanimé mais vivant. Il était temps, et on se demande pourquoi elle ne l’a pas fait avant.

Du côté de Camille (Allison Scagliotti), même si on apprécie ses efforts pour récupérer sa bien-aimée Amanda (Anna Akana), on déplore cependant le fan-service sous-jacent (et l’inutilité du personnage)… Quant à Linus (Ritesh Rajan), on ne peut qu’apprécier sa prise de position face Ivy (Sarah Davenport) et ses mensonges. Cette dernière cache quelque chose, c’est certain, mais impossible de savoir si elle va aider ou non notre chère équipe… On sent bien l’importance que les scénaristes ont voulu apporter au personnage, mais avec son manque de charisme (ou une mauvaise direction de l’actrice ?), difficile de savoir où la série veut nous emmener…

En bref, « Kill It Forward » n’était pas mauvais en soi, mais manquait cruellement de dynamisme, surtout quand on sait que l’épisode final de la saison est le suivant ! Espérons que « Maternis » soit à la hauteur de nos espérances :

Dans l’épisode final, toutes les questions qui nous brûlent les lèvres auront des réponses quand le père de Kirsten, Daniel Stringer, se montrera et que Kirsten devra subir la piqûre la plus importante de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.