Stitchers : l’avis de la rédac’ sur le 3×1 « Out of the Shadows »

Avec l’épisode « Out of the Shadows », Stitchers reprend très fort ! Cet épisode est dans la continuité de la fin de la saison 2, puisque nous reprenons exactement là où nous avions laissé nos protagonistes.

Difficile de vraiment se souvenir de tous les détails de la saison précédente, puisque le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé le 24 mai 2016 sur Freeform, soit plus d’un an avant la reprise de la série ! Et il faut dire que le « Previously » de ce premier épisode n’a pas beaucoup aidé à se remémorer les événements.

Nous retrouvons donc Kirsten (Emma Ishta), toujours bloquée dans la piqûre de la saison précédente, et l’équipe du laboratoire, tentant le tout pour le tout en coupant l’électricité pour la faire revenir. Lorsque Cameron (Kyle Harris) lui parle au travers de sa mère, nous assistons à une scène absurde : Kirsten, autrefois rigide et incapable d’éprouver quoique ce soit, gifle Cameron sous prétexte que « pour elle c’était réel ». Dans cet épisode, nous ne reconnaissons à aucun moment le personnage de Kirsten. Et même si nous apprécions forcément le rapprochement entre les deux individus, Kirsten devient vite insupportable à vouloir tout contrôler.

De leur côté, Camille (Allison Scagliotti) et Linus (Ritesh Rajan) sont tout simplement transparents, probablement pour mettre en avant le nouveau couple phare de la série (nous l’attendions depuis si longtemps !).

Dans cet épisode nous assistons également à des scènes surréalistes, comme lorsque Kirsten porte secours à son équipe avec de fausses empreintes digitales… et qu’elle retrouve ses collègues affalés sur un canapé se goinfrant de chips et autres cochonneries. Comment la série peut-être se permettre une telle scène quand elle nous a offert deux très bonnes saisons auparavant ?

En bref, « Out of the Shadows » est un épisode intense mais décevant, et nous avons bien entendu hâte de voir ce qui pourra se passer dans l’épisode suivant, « For Love and Money » dont voici le résumé :

L’équipe étudie le cas d’une jeune femme retrouvée morte dans la piscine de son riche petit-ami. Pendant ce temps, Linus sent une connexion avec Ivy, Cameron s’inquiète de plus en plus de la vulnérabilité émotionnelle de Kirsten et Camille est intriguée par une médecin légiste charismatique qui aime faire des rencontres dans des endroits insolites.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.