Review Pilot – The Mandalorian : on continue ou pas ?

Première série dérivée de l’univers Star Wars en live-action, The Mandalorian débarque dès aujourd’hui en France en même temps que la plateforme de streaming Disney+ ! La série a déjà été diffusée fin 2019 aux Etats-Unis, mais c’est la première fois qu’elle sera diffusée légalement en France. Pour l’occasion, la rédac’ vous donne son avis sur le premier épisode de la série.

Soyons clair, ce premier épisode est prometteur. D’abord, il semble que la franchise Star Wars ait appris de ses erreurs passées. Pas d’overdose de numérique cette fois, des décors et costumes authentiques (autant que possible en tous cas), bref, l’univers dans lequel nous sommes plongés dès les premières minutes du pilote parlera aux plus fans de la saga. C’est un aspect non négligeable pour une série de science-fiction de base, mais ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’une série Star Wars qui est un univers connu de tous.

Ce pilote nous présente également des personnages charismatiques, à commencer par son protagoniste bien sûr. Mando a beau être masqué, impossible de ne pas lui trouver des airs badass. La scène d’introduction du personnage est tout simplement iconique. Peut-être un peu déjà vu, mais après tout, on ne s’en lasse pas. Sans perdre de temps, ce premier épisode nous présente également quelques flashbacks, de quoi commencer à en apprendre un peu plus sur son personnage principal. Juste assez pour attiser notre curiosité et que l’on ait envie d’en savoir plus sur son histoire. Il n’est pas le seul personnage a être intégré dès ce premier épisode.

L’épisode ne dure que 38 minutes, pourtant plusieurs choses ont le temps de se mettre en place. Nous comprenons que Mando est un chasseur de prime (cela fera sourire les fans de la première heure), et que sa prochaine mission va s’avérer plus complexe qu’elle n’y paraît. Entre aventures et complots, ce premier épisode se termine sur la révélation d’un personnage clé de la série, personnage qui est d’ailleurs devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas encore connaître son existence, nous allons garder la surprise jusqu’au bout…

Pour conclure, ce premier épisode de The Mandalorian fait parfaitement son job de pilote. La série est la preuve que l’univers de Star Wars peut se passer des jedi pour être passionnant et nous faire rêver ! Nous continuons bien sûr la série avec attention afin de voyager dans une galaxie lointaine en ces temps de confinement.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.