Review Pilot – The Last O.G : on continue ou pas ?

The Last O.G, dont le pilote a été diffusé sur la chaîne américaine TBS le 5 avril dernier (et Warner TV en France), est une série comique de Jordan Peele. L’histoire est celle de Tray (Tracy Morgan), un ex-détenu qui revient vivre dans son Brooklyn natal qu’il trouvera bien changé après 15 ans passés en prison. Voici notre avis sur le premier épisode de la série.

L’épisode débute par le commencement de l’histoire, c’est-à-dire quand Tray se fait arrêter par la police alors qu’il vend de la drogue en bas de chez lui, à Brooklyn (New-York). Ce moment assez court nous permet de nous plonger dans le contexte et de rencontrer trois des personnages principaux de l’épisode : Tray, Shay (Tiffany Haddish) et Bobby (Allen Maldonado). Sans surprise, nous apprenons que Tray a été envoyé en prison et qu’au bout de 15 ans, il est prêt à sortir. De ce que l’on comprend, il semble avoir suivi une formation de cuisinier en prison et semble avoir envie de s’en sortir et de faire la différence une fois dehors en apprenant aux jeunes de son quartier que la délinquance n’est pas la solution.

Review Pilot – The Last O.G : on continue ou pas ?

Assez vite, des éléments humoristiques sont implantés dans l’épisode comme un comique de situation lorsque Tray arrive à Brooklyn et se rend compte que ce quartier de New-York a complètement changé depuis qu’il a été arrêté. En effet, Brooklyn était un quartier mal fréquenté quand il y vivait alors qu’aujourd’hui, même s’il ne reste pas le quartier le plus sécurisant de New-York, on peut y trouver des touristes et des familles honnêtes. Il retrouve aussi Bobby 15 ans plus tard qui a bien grandi et découvre que Shay, la femme qu’il aime est mariée à un homme blanc et qu’elle a deux enfants. Des jumeaux de 15 ans… ses enfants ! Nous retrouvons également dans cet épisode un comique que nous qualifierons de “grotesque” avec des slow motion placés à des moments drôles de l’épisode et qui peuvent faire sourire.

Review Pilot – The Last O.G : on continue ou pas ?

L’épisode se termine sur la révélation lors de sa confrontation avec Shay où il apprend être père de deux enfants. On comprend très vite qu’il s’agira d’un des sujets centraux tout le long de la saison : comment Tray réussira t-il à s’adapter à sa nouvelle vie d’ancien prisonnier ? Arrivera t-il à se réinsérer dans la société d’aujourd’hui ? Comment va t-il gagner la confiance de Shay afin de jouer son rôle de père auprès de ses enfants ? Et surtout, la question principale : va t-il réussir à rester honnête et à ne plus tremper dans des histoires illégales ?

Review Pilot – The Last O.G : on continue ou pas ?

En conclusion, ce premier épisode donne bel et bien envie de voir la suite car celui-ci se termine avec beaucoup de questions auxquelles nous aimerions avoir des réponses. Cependant, nous avons été assez déçus du pouvoir comique de cet épisode : The Last O.G se revendique être une série drôle mais nous n’avons pas tellement ri lors de ce premier épisode… L’histoire semble cependant assez intéressante pour avoir envie de voir la suite car le jeu des acteurs est assez bon et Tracy Morgan semble avoir le potentiel pour jouer un personnage qui nous fera rire aux travers de ses péripéties. A voir dans les prochains épisodes !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.