Review Pilot – Future Man : on continue ou pas ?

A l’occasion du Comic Con Paris, nous avons eu l’occasion de voir Future Man en avant-première, la nouvelle série avec Josh Hutcherson (Hunger Games) qui sera diffusée sur la plateforme de streaming Hulu le 14 novembre prochain. Cette série nous raconte l’histoire de Josh, concierge dans un laboratoire de recherche mais surtout grand passionné de jeux vidéos. Lorsqu’il est le premier à venir à bout du dernier jeu en vogue, il se rend compte que tout ce qui s’y déroule est réel. Il est alors considéré comme le « Sauveur » et devra suivre deux héros jusqu’ici fictionnels dans un voyage temporel afin de sauver l’humanité…

Future Man est une série décrite comme une comédie, mais il est également évident que nous plongeons dans un univers de science-fiction. Elle est créée par Seth Rogen que nous connaissons pour son rôle dans Freaks and Geeks aux côtés de James Franco. L’acteur a également écrit le film Sausage Party. Nous retrouvons immédiatement la pâte de Seth dans le pilote de la série : son humour et son univers sont bien présents. Bien sûr, c’est un ton très personnel et un humour très particulier qui ne peut pas convenir à tous. Le ton parfois ridicule peut surprendre le spectateur, mais ce n’est pas un mal en soi, au contraire. L’humour est imprévisible et bien dosé, qualité qui se perd dernièrement dans les comédies en séries.

En ce qui concerne le scénario, il est vrai que l’histoire du jeune geek qui se rend compte que tout ce qu’il croyait n’être qu’un jeu vidéo est finalement réel paraît un peu réchauffé. Cependant, plusieurs éléments du pilote nous montrent une véritable volonté de s’émanciper des clichés auxquels nous sommes habitués. Nous pensons notamment aux parents de Josh qui ont l’air très fiers de leur fils bien qu’il ne fasse rien de bien remarquable dans la vie. Il vit encore chez eux et ils ne paraissent pas vouloir s’en séparer. Dans sa vie aux allures misérables, Josh est pourtant assez chanceux. Il est apprécié par son boss, et n’est pas le stéréotype du jeune homme triste et solitaire. De quoi donner un coup de fraîcheur à une histoire qui pouvait avoir l’air fade. Heureusement la série n’a pas l’air non plus de se reposer sur son personnage principal. En intégrant la thématique du voyage dans le temps, ainsi que deux personnages singuliers et définitivement dans le ton de la série : drôles et décalés, Future Man confirme qu’elle est désireuse de se démarquer et de se faire une place à elle, aussi bien dans le paysage des séries de science-fiction que dans celui des comédies.

Pour conclure, le pilot de Future Man remplit toutes ses promesses et nous avons définitivement hâte d’en voir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.