Review Pilot – Famous In Love : on continue ou pas ?

Petite nouvelle de la chaîne Freeform, Famous in love se veut être la série héritière du show à succès Pretty Little Liars puisqu’elle est écrite par la même personne, à savoir Marlene King. Comptant sur la présence de Bella Thorne dans le rôle principal, la série était très attendue et nous raconte l’histoire de Paige, une jeune lycéenne qui rêve d’être comédienne et qui va décrocher le rôle phare d’une toute nouvelle saga à succès.

Il faut être honnête, la qualité générale de Pretty Little Liars n’est pas spécialement élevée, cependant, la série peut compter sur des intrigues addictives, des personnages attachants et un casting crédible. Ce n’est pas le cas de Famous In Love qui s’offre une ribambelle de clichés insupportables, un casting clairement bancal et des airs de déjà-vu ennuyants. Pour une série qui est donc censée intéresser les spectateurs de Pretty Little Liars, c’est assez mal parti puisqu’ils perdent au change sur tous les niveaux. Bien que Bella Thorne soit à l’aise dans son personnage et se présente clairement comme la meilleure actrice de la série, son charme ne suffit pas à sauver un tel désastre. Difficile de faire abstraction du jeu d’acteur médiocre de Carter Jenkins (Rainer) qui n’est crédible à aucun moment dans ce premier épisode.

Nous aimerions y croire, et nous aimerions que Famous In Love puisse être une série adolescente agréable, avec des intrigues intéressantes qui nous feraient oublier ces malheureux clichés, mais ce n’est pas le cas. La série, dès ses premières minutes, est prévisible au possible. Les clichés, qui peuvent être parfois exploités correctement et donc ne pas déranger l’intrigue, sont ici affligeants. En mettant au centre de la série des storylines comme celle d’un trop probable triangle amoureux, Famous In Love ne prend aucun risque et racontera une histoire vue et revue des centaines de fois.

La série pourrait se rattraper avec de bons personnages, mais une fois encore, c’est un échec. Le personnage de Paige, timide mais courageuse est un peu réchauffé et les personnages masculins (qui ont a priori tous perdu leur t-shirt) sont dénués de tout charme et de tout intérêt. Une fois encore, l’impression de déjà-vu est bien trop présente.

Difficile de vraiment s’intéresser de près à Famous In Love malgré la présence de Bella Thorne. Les personnages sont insupportablement clichés et parfois très mal interprétés, l’intrigue générale est prévisible et l’ensemble n’est ni divertissant, ni intéressant. Est-ce que l’on continue ? Famous In Love aurait pu être un plaisir coupable, malheureusement, en regardant le pilot, nous nous sentons plus coupables qu’autre chose.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.