Review Pilot – Young Sheldon : on continue ou pas ?

La sitcom la plus populaire du moment, The Big Bang Theory, a succombé à l’envie de faire un spin-off sur son personnage le plus emblématique : Sheldon Cooper. Young Sheldon a donc été diffusée il y a quelques jours sur la chaîne CBS.

C’est une très bonne surprise que nous avons découvert lors du visionnage de Young Sheldon. Avec tendresse, nous découvrons un petit Sheldon tout à fait comme nous l’imaginions : passionné de physique, de trains, accro aux bonnes manières et aux normes d’hygiènes… Nous sommes presque nostalgiques puisque sa version adulte a largement changé (pas toujours pour le meilleur) dans The Big Bang Theory. Alors que l’humour made in Sheldon peut rapidement être lourd et redondant, ce pilot gère le comique correctement, ce qui n’est pas donné à toutes les sitcoms actuelles. De plus, Young Sheldon ne tourne pas autour de références Geek comme le fait The Big Bang Theory, ce qui rend l’humour accessible a absolument tout le monde. Toutefois, il reste conseillé d’avoir regardé la série de base avant de se lancer dans celle-ci, ne serait-ce que pour comprendre le personnage avec plus de facilité.

Young Sheldon a aussi su trouver un interprète parfaitement ancré dans son rôle. En effet l’acteur qui incarne le rôle titre Iain Armitage (connu pour son rôle dans la série à succès Big Little Lies) a tout ce qu’il faut pour interpréter ce personnage qui est aussi attachant qu’agaçant. D’ailleurs, si vous pensez que la série ne tourne qu’autour de lui, détrompez-vous. Toute sa famille a le potentiel d’avoir sa propre storyline.

Pour conclure, nous pouvons dire que Young Sheldon est une bonne surprise. Nous espérons que la série saura tenir ce rythme sur la durée. La série est prometteuse, agréable et drôle, bref tout ce qu’on demande d’une sitcom.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.