Review Pilot – Young Sheldon : on continue ou pas ?

La sitcom la plus populaire du moment, The Big Bang Theory, a succombé à l’envie de faire un spin-off sur son personnage le plus emblématique : Sheldon Cooper. Young Sheldon a donc été diffusée il y a quelques jours sur la chaîne CBS.

C’est une très bonne surprise que nous avons découvert lors du visionnage de Young Sheldon. Avec tendresse, nous découvrons un petit Sheldon tout à fait comme nous l’imaginions : passionné de physique, de trains, accro aux bonnes manières et aux normes d’hygiènes… Nous sommes presque nostalgiques puisque sa version adulte a largement changé (pas toujours pour le meilleur) dans The Big Bang Theory. Alors que l’humour made in Sheldon peut rapidement être lourd et redondant, ce pilot gère le comique correctement, ce qui n’est pas donné à toutes les sitcoms actuelles. De plus, Young Sheldon ne tourne pas autour de références Geek comme le fait The Big Bang Theory, ce qui rend l’humour accessible a absolument tout le monde. Toutefois, il reste conseillé d’avoir regardé la série de base avant de se lancer dans celle-ci, ne serait-ce que pour comprendre le personnage avec plus de facilité.

Young Sheldon a aussi su trouver un interprète parfaitement ancré dans son rôle. En effet l’acteur qui incarne le rôle titre Iain Armitage (connu pour son rôle dans la série à succès Big Little Lies) a tout ce qu’il faut pour interpréter ce personnage qui est aussi attachant qu’agaçant. D’ailleurs, si vous pensez que la série ne tourne qu’autour de lui, détrompez-vous. Toute sa famille a le potentiel d’avoir sa propre storyline.

Pour conclure, nous pouvons dire que Young Sheldon est une bonne surprise. Nous espérons que la série saura tenir ce rythme sur la durée. La série est prometteuse, agréable et drôle, bref tout ce qu’on demande d’une sitcom.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.