Review Pilot – You (Parfaite) : on continue ou pas ?

Le premier épisode de You (Parfaite) a été diffusé sur la chaîne Lifetime le 9 septembre aux Etats-Unis. La série, adaptation du livre du même nom de Caroline Kepnes, a d’ailleurs déjà été renouvelée pour une deuxième saison ! Elle raconte l’histoire de Joe (Penn Badgley), vendeur dans une librairie qui rencontre Beck (Elizabeth Lail) et a un véritable coup de foudre pour elle. Il fera alors tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’occuper des personnes qui sont sur son chemin… Alors, après le premier épisode de You (Parfaite), on continue, ou pas ?

** Attention, cet article contiendra des spoilers ! **

https://pmcvariety.files.wordpress.com/2018/07/you-lifetime-e1535377917634.jpg?w=1000

Ce qui marque tout de suite dans ce premier épisode, c’est le personnage principal : Joe. Dès le début, la voix off de Joe nous met dans le contexte. Joe sera le personnage principal et nous serons dans sa tête, ce qui nous permettra par la suite de certainement connaître les justifications des ses actes. Le fait que la narration soit faite ainsi nous offre la possibilité de nous attacher au personnage, un comble quand on voit comment celui-ci agit pendant tout l’épisode ! Non seulement Joe est un stalkeur obsessionnel mais en plus de ça, il s’agit d’une personne violente puisqu’il fait du mal à Benji (Lou Taylor Pucci). Un contraste intéressant quand on le voit être étrangement gentil avec son petit voisin, Paco (Luca Padovan). Ce premier épisode nous montre donc la capacité de Joe à manipuler Beck mais également à nous manipuler nous, spectateur.

Review Pilot – You (Parfaite) : on continue ou pas ?

On peut aussi relever dans ce premier épisode l’ambiance : une ambiance lourde, une ambiance sombre qui nous montre que You ne sera pas un drama romantique lambda mais bien un thriller. Heureusement, tout l’épisode n’est pas comme ça puisqu’on peut noter quelques petites blagues ou scènes qui peuvent faire sourire comme quand Joe est caché dans la baignoire de Beck et que celle-ci allume l’eau pour se préparer à aller sous la douche. Cette scène qui peut faire sourire est également pleine de tension car on se demande si Joe va se faire repérer ou pas. Bien que ce premier épisode se concentre surtout sur Joe et Beck, les amies de Beck ont été introduites même si nous n’en savons pas beaucoup plus sur elles, ce qui est un peu dommage puisqu’un premier épisode a pour but de poser l’histoire et présenter l’univers. Nous pouvons clairement sentir une critique de la série envers les réseaux sociaux et internet et à quel point il est facile pour n’importe qui de nous retrouver, que ça soit via Facebook, Twitter ou Instagram rien qu’avec notre nom. La scène dans le métro montre également à quel point nous sommes obnubilés par nos téléphones, au point d’en avoir des accidents (bien que dans l’épisode, Beck était aussi ivre, ce qui a contribué à sa chute sur les rails).

https://pmcvariety.files.wordpress.com/2018/07/you-lifetime-e1535377917634.jpg?w=1000

Ce premier épisode de You est une très bonne surprise. Il est agréable de voir Penn Badgley (Gossip Girl) de retour à l’écran dans un rôle si différent de Gossip Girl, nous donnant alors un aperçu de ses talents d’acteur. Le casting est bon, l’ambiance est très “creepy” et le personnage principal est à la fois inquiétant et charmant. Une chose est sûre, à la rédac’, on continue !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.