Review pilot – Valor : On continue ou pas?

Le 10 octobre sortait le premier épisode du tout nouveau drame militaire de la CW, Valor, avec à sa tête l’actrice Christina Ochoa dans le rôle de Nora Madani et Matt Barr dans le rôle du Capitaine Leland Gallo.

Avant de vous donner notre avis, petit rappel sur la série : dans une base militaire américaine qui abrite une unité d’élite de pilotes d’hélicoptères entraînés pour des missions locales et internationales, les relations humaines sont mises à mal lorsqu’elles se heurtent à la discipline militaire. Nora Mandani, une des premières femmes pilotes de l’unité, va alors découvrir, lors d’une mission qui a échouée, des secrets gouvernementaux et militaires.

Dès le début de l’épisode, nous sommes plongés dans l’action avec cette exfiltration qui tourne mal. Le ton semble être donné, la tension est palpable. Puis la scène est coupée et nous nous retrouvons propulsés quelques mois plus tard. La promesse du début est alors loin derrière avec un épisode qui tire en longueur. Certes on nous donne du secret à revendre (le rapport de mission trafiqué, qui est l’exfiltré, pourquoi la CIA s’en mêle, etc.) mais rien n’arrive à nous captiver.

Les faits restent assez prévisibles que ce soit dans les relations des personnages mais aussi dans le déroulé. La série n’est en rien novatrice avec de la trahison et des cachotteries gouvernementales. Finalement, seule la base diffère, à savoir une équipe d’élite de pilotes d’hélicoptères. Cette série est-elle pleine d’avenir? Les prochains épisodes nous le dirons car si on s’en tient au pilot et à sa qualité, rien n’est moins sûr. Pourtant le jeu des acteurs n’est pas mauvais, mais la trame de leurs personnages ne donnent pas forcément de matière pour qu’ils puissent briller.

Pour conclure, allons-nous continuer ? Nous allons très certainement prolonger le test de la série sur un ou deux épisodes pour voir comment cela évolue. Mais nous ne serions pas très étonnés que ce drame militaire ne survive pas à sa première saison.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.