Review Pilot – The Brave : on continue ou pas ?

Le 25 septembre, NBC lançait The Brave, un drame de Dan Georgaris centré autour des forces militaires américaines.

The Brave suit le quotidien mouvementé de Patricia Campbell (Anne Heche) et ses analystes qui utilisent du matériel de surveillance de pointe depuis le quartier général de Washington. Ainsi, ils épaulent Adam Dalton et son équipe des forces spéciales sur le terrain où ils exécutent des missions à haut risque dans des régions dangereuses. Un pitch très américain mais néanmoins intéressant sur le papier, puisqu’il touche un sujet d’actualité. Dans ce premier épisode l’enjeu est de sauver Kimberley Wells (Alix Wilton Regan), médecin sans frontière prise en otage par un groupe terroriste. Si le thème est abordé sans trop de clichés, ce qui est appréciable, on relève tout de même quelques incohérences. Les héros ont un peu trop de facilité à dérouler leur mission et à s’en sortir sans une égratignure. De plus, l’intrigue a du mal à démarrer et la moitié de l’épisode suit un rythme assez lent qui ne colle pas vraiment avec le contexte. Seule la scène finale ravive notre curiosité et peut nous donner envie de revenir la semaine prochaine. Difficile d’accrocher à ce premier épisode beaucoup trop prévisible, d’autant que la bande annonce nous avait déjà dévoilé la quasi totalité de ce dernier.

Cela n’aurait pas été gênant si nous avions trouvé un autre intérêt à la série, des personnages intriguant par exemple. Malheureusement, on ne connaît d’eux que les quelques bribes disséminées dans l’épisode et leurs personnalités ne font pas vraiment la différence. On souligne tout de même le fait que la série embrasse la mixité et mette des femmes sur le devant de la scène dans un univers pourtant traditionnellement masculin. Toutefois, on aimerait en savoir d’avantage sur les deux équipes et les liens qui les unissent, ou encore qui est ce soldat dont Patricia garde la photo sur son bureau. Ce manque d’information semble être un parti pris, mais avec un scénario un peu creux, pas sûr qu’il ai l’effet escompté. Par conséquent, il est compliqué de juger les acteurs sur ce premier épisode, même si on sait entre autre qu’Anne Heche et Tate Ellington (Quantico) peuvent nous réserver de belles surprises. Il faudra attendre que les personnages soient d’avantage explorés pour se faire un avis.

En conclusion, nous n’avons pas été particulièrement enthousiasmés par ce pilot qui manquait de substance. On regardera peut être le prochain épisode pour voir quelle direction va prendre la série et si la personnalité des personnages se révèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

vion

le 2 octobre 2017 à 15h44

la photo sur le bureau de Patricia est celle de son fils mort en action quelques semaines avant le début de l’épisode