Review Pilot – Tangled The Series : on continue ou pas ?

Le premier épisode de Tangled The Series a été diffusé vendredi dernier sur la chaîne Disney Channel aux États-Unis. La série est un spin-off du célèbre film d’animation de Disney Tangled (Raiponce en version française, ndlr), sorti au cinéma en 2010. L’intrigue prend place après les événements survenus dans le film et du téléfilm Tangled Before Ever After, et précède le téléfilm Tangled Ever After (Le Mariage de Raiponce en version française, ndlr).

Tangled The SeriesAu casting, nous retrouvons les voix originales du film et des téléfilms : Mandy Moore (This Is Us) double alors Raiponce et Zachary Levi (Chuck) est toujours la voix de Flynn Rider, de son vrai nom Eugene Fitzherbert, Eden Espinosa prête sa voix à Cassandra, Clancy Brown (Sleepy Hollow) au Roi Frederic et Julie Bowen (Modern Family) à la Reine Arianna.

En prenant la série pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un dessin animé pour enfants diffusé sur une chaîne pour enfants, Tangled The Series bénéficie d’un bon pilote, bien rythmé et dynamique. On y retrouve tout ce qu’on aimait dans le film, les personnages n’ont pas changé d’attitude, ils sont fidèles à eux-mêmes. Quant aux dessins, nous savions déjà qu’il n’était évidemment pas possible d’obtenir la parfaite maîtrise de ceux du film, et la série nous offre alors les mêmes dessins que les téléfilms dérivés, ce qui nous suffit amplement et place déjà l’animé bien au-dessus de nombreux autres, pourtant présents depuis longtemps sur les télévisions et très populaires. L’histoire n’est certes pas un chef-d’œuvre mais sait cibler ses spectateurs et les garder devant l’écran pendant vingt minutes. Et le petit cliffhanger de la fin est très bien amené, et nous donne clairement envie de revenir la semaine prochaine.

En ne nous plaçant pas après le mariage de Raiponce et Eugene, mais bien avant, Shane Prigmore et Chris Sonnenburg, les showrunners de la série, ont été intelligents, puisqu’il est impossible de s’ennuyer pendant cette période, alors que nous nous serions probablement lassés si nous avions suivi la petite vie tranquille des jeunes mariés.

En conclusion, bien sûr que nous continuerons ! Raiponce nous manquait tellement !

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.