Review Pilot – Sorry For Your Loss : on continue ou pas ?

Le 18 septembre dernier a débuté Sorry For Your Loss, avec l’actrice Elizabeth Olsen dans le rôle titre. La série, diffusée sur Facebook Watch, traite du deuil alors que Matt (Mamoudou Athie), le mari de la jeune enseignante de Los Angeles Leigh Shaw, jouée par Elizabeth Olsen, est mort depuis trois mois. Qu’avons-nous pensé de ce premier épisode de la série ? Verdict.

Leigh est plongée dans un processus de deuil difficile qui nous est alors retranscrit ici : elle commence par revenir chez elle et à trier les affaires de son époux, elle parle beaucoup avec son frère, elle participe à des groupes de soutien, elle reçoit des conseils de sa mère (Janet McTeer) et de sa sœur (Kelly Marie Tran),…

Le sujet du deuil, surtout marital, est un sujet sensible à traiter, d’autant plus qu’il peut toucher à peu près tout le monde, de près ou de loin, mais Sorry For Your Loss arrive à être extrêmement juste dans ce traitement. Nous percevons alors, notamment grâce à une réalisation impeccable et à un jeu d’acteur incroyable, toute la peine que peut ressentir la jeune femme et le vide que la mort de son mari représente pour elle. Cependant, l’héroïne ne s’apitoie pas sur son sort et sait être forte et dure, que ça soit envers ses proches ou elle-même. Même les flashbacks, qui pourraient dégouliner de romantisme et de mièvrerie, ne sont là que pour accentuer l’effet de vide de Leigh, puisqu’ils ne font que prouver à quel point ils s’aimaient, malgré les tensions qui pouvaient exister. Sorry For Your Loss est alors crédible en tout point.

Pour conclure, ce premier épisode de Sorry For Your Loss est émotionnellement chargé mais nous fera, sans aucun doute possible, revenir pour les prochains épisodes.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.