Review Pilot – Single Parents : on continue ou pas ?

Nouvelle comédie de la chaîne ABC, Single Parents a été diffusé pour la première fois le 26 septembre 2018. Créée par Elizabeth Meriwether et J.J. Philbin (respectivement scénariste et producteur de New Girl), Single Parents raconte l’histoire d’un groupe de parents célibataires qui décident d’aider Will (Taran Killam), un trentenaire élevant seul sa petite fille autour de laquelle tourne toute sa vie. Ils vont essayer de lui apprendre qu’être parent, ça n’est pas que s’occuper de ses enfants et qu’il faut également penser à vivre pour soit. Que vaut donc cette nouvelle comédie d’ABC ? On continue ou pas ?

Review Pilot – Single Parents : on continue ou pas ?

Lorsque Will débarque dans une nouvelle école avec sa fille, Sophie (Marlow Barkley), il fait tout de suite très mauvaise impression aux autres parents. Il se présente à la classe comme le nouveau parent délégué et semble être complètement dévoué à sa fille. Il a d’ailleurs l’air plus stressé qu’elle pour son premier jour à l’école primaire; le moment où [SPOILER] il lui chante la chanson du dessin animé Disney Moana est d’ailleurs très drôle et nous donne un petit aperçu du personnage. C’est là qu’entrent en course le groupe de parents célibataires qui décident d’amadouer Will afin de pouvoir éviter de s’investir dans la vie de la classe pendant toute l’année (car aux Etats-Unis, les parents sont très investis dans les activités et évènements organisés pour les enfants lorsqu’ils sont en école primaire, ndlr). Nous faisons alors la connaissance d’Angie (Leighton Meester), maman de Graham (Tyler Wladis), Poppy (Kimrie Lewis) maman de Rory (Devin Trey Campbell), Miggy (Jake Choi), père d’un bébé et Douglas (Brad Garrett) père des jumelles Amy et Emma (Ella et Mia Allan).

Review Pilot – Single Parents : on continue ou pas ?

Ils expliquent à Will qu’il est coincé dans ce qu’ils appellent “le Vortex” et qu’il doit en sortir afin de pouvoir vivre sa vie sans que cela ne tourne que autour de sa fille et de son rôle de parent. Ils l’inscrivent donc sur Tinder et lui programment un rendez-vous galant afin qu’il rencontre de nouvelles personnes et se détache un peu de sa fille. Quand ils débarquent chez Will, ils constatent que sa maison ressemble à une grande salle de jeux car il y a des affaires d’enfant et des jouets absolument partout. Will explique alors qu’il s’est retrouvé complètement isolé de sa vie sociale lorsque la mère de Sophie l’a quitté. Ne pouvant compter que sur lui-même, il n’avait donc plus aucune préoccupation à part Sophie. Heureusement pour lui, le groupe de parents décide de l’aider car il arrive à les toucher et ils lui sauvent même la mise [SPOILER] lorsque ce dernier se retrouve confronté à la police après son rendez-vous Tinder désastreux.

Review Pilot – Single Parents : on continue ou pas ?

Nous comprenons avec ce pilot que Single Parents sera une comédie qui essaiera de faire la représentation d’un type de modèle familial très peu mis en valeur à la télévision : les familles mono-parentales. Cependant, grâce à la légèreté de la comédie, elle devrait réussir à parler de ce sujet avec une note d’humour qui semble très bien dosée dans ce premier épisode. On retiendra la scène de fin lorsque [SPOILER] Douglas et Will se mettent à chanter au téléphone la chanson de Moana et que les jumelles de Douglas disent “On savait que tu connaissais toutes les paroles”.

Pour conclure, oui, nous continuons Single Parents ! Nous n’avons pas vu les 20 minutes passer lorsque nous avons regardé l’épisode : les personnages sont tous différents, nous permettant de pouvoir nous identifier, le casting est bon et même les enfants semblent être de très bons acteurs. Si vous aimez les comédies légères, nous vous conseillions Single Parents !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.