Review Pilot – RUN : on continue ou pas ?

La série HBO Run sera diffusée le 13 avril prochain chez nous sur OCS. Série créée par Vicky Jones, à qui nous devons déjà l’incroyable Fleabag, que vaut cette nouvelle comédie romantique ?

La série suit l’histoire de Ruby et Billy, deux anciens amants qui se sont quittés sur une promesse : fuir ensemble si l’un d’entre eux envoyait par message le simple mot « RUN ». L’épisode commence 17 ans plus tard. Visiblement, Ruby a refait sa vie et mène une vie tout à fait convenable. Mais lorsque Billy lui envoie le message, elle n’hésite pas longtemps avant de tout quitter.

Tout démarre très vite dans ce premier épisode. Ruby reçoit le SMS dès les premières minutes et en moins de 10 minutes d’épisode, elle a déjà rejoint Billy dans le train. Pour autant, même si ça va vite, nous n’avons pas la sensation que ça va trop vite. L’épisode dure 30 minutes et chaque seconde est optimisée. Nous sommes de ce fait très vite happés par l’histoire. Ce sentiment est appuyé par une bande son et un rythme qui, ensemble, créent une tension et un suspens parfaitement calibré.

Côté écriture, cet épisode nous laisse apercevoir quelques intrigues qui vont clairement se dégager dans la suite de la saison. Pourquoi Billy a envoyé ce message à Ruby ? Pourquoi Ruby a-t-elle fuit avec lui malgré une vie visiblement parfaite ? Est-ce que la passion laissée derrière 17 ans auparavant peut se raviver ?

Concernant ce dernier point, le premier épisode apporte d’ores et déjà quelques réponses. D’abord, les duo formé par Merritt Wever (Unbelievable) et Domnhall Gleeson (Black Mirror) fonctionne à la perfection. Il y a une réelle alchimie entre les deux acteur.rices et, bien évidemment, par extension, entre les personnages. Leur histoire semble compliquée mais intéressante, et les sentiments qu’iels partagent ont l’air bien réels.

Pour conclure ce premier épisode est vraiment très prometteur. En 30 minutes nous sommes plongés dans l’histoire de Ruby et Billy et voulons suivre leur folle aventure au fil des épisodes à venir. Nous continuons bien sûr la série et avec beaucoup d’enthousiasme !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.