Review Pilot : Requiem : on continue ou pas ?

La nouvelle série britannique, Requiem, a commencé sa diffusion le 2 février dernier sur la BBC One. La série suit Matilda Gray (Lydia Wilson), jeune violoncelliste douée, dont la mère se suicide sous ses yeux en se tranchant la gorge un soir de représentation. Dans les affaires de sa mère, Matilda découvre alors des éléments la liant à la disparition d’un nourrisson en 1994, ce qui la mène dans un périple à travers le Pays de Galles pour découvrir ses origines. Alors, que vaut donc ce premier épisode de Requiem ?

Requiem offre un regard différent sur le genre horrifique grâce à une ambiance particulièrement calme, notamment grâce à la sérénité constante que dégage le personnage principal. Dès les premières minutes nous le savons : nous allons être effrayés, mais seulement par petites touches dispersées avec parcimonie tout au long de l’épisode. Avec une écriture et une ambiance digne d’un Stephen King, la plume de Kris Mrksa n’en reste pas moins unique et glaciale. La série nous offre dès ce premier épisode une photographie et des paysage à couper le souffle, bien loin des films d’horreur classiques vus et revus. La musique est elle aussi toujours bien présente et accentue à merveille le côté glauque de l’histoire.

Du côté des acteurs et de leur jeu, il est difficile de quitter des yeux la belle et talentueuse Lydia Wilson qui incarne à la perfection Matilda, à tel point que les autres personnages sont complètement effacés. Impossible donc de juger du jeu de Joel Fry (Hal Fine), Richard Harrington (Aron Morgan), Joanna Scanlan (Janice Gray) ou encore Claire Rushbrook (Rose Morgan). Nous espérons donc que ces acteurs, bien que secondaires, sortiront vite du lot pour nous assurer de la perfection du casting !

Si la série prend son temps pour mettre en place les nombreux éléments qui composent son intrigue, elle n’est en rien ennuyante et nous plonge dans le bain après seulement quelques minutes de visionnage. C’est avec plaisir – mais aussi effroi – que nous continuerons Requiem !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.