Review Pilot – Raven’s Home : on continue ou pas ?

Le premier épisode du spin-off de Phénomène Raven (That’s So Raven en version originale, ndlr) a enfin été diffusé cette semaine ! Raven’s Home suit toujours Raven Baxter (Raven-Symoné) et sa meilleure amie Chelsea (Anneliese van der Pol), toutes deux désormais mères célibataires. Nous retrouvons alors Raven, mère de faux jumeaux, Nia (Navia Ziraili Robinson) et Booker (Issac Ryan Brown), et Chelsea mère d’un petit garçon, Levi (Jason Maybaum). Avec tous les revivals déjà produits (Gilmore Girls, Prison Break et Heroes pour ne citer qu’eux), nous sommes en droit de nous demander si faire revivre une série de notre enfance était une bonne idée… Alors, que vaut ce premier épisode de Raven’s Home ?

D’après le titre de la série, nous serions tenter de penser que le premier personnage à apparaître à l’écran serait Raven. Ce n’est pas le cas, puisque ce sont ses deux enfants qui apparaîtront en premier, suivi de Levi, Chelsea et enfin la star de la série Raven. Nous allons alors découvrir que la série ne suivra plus vraiment Raven, mais ses enfants… et c’est normal ! La chaîne Disney Channel étant destiné à un public très jeune, il est important qu’il puisse s’identifier aux personnages principaux.

Ce revival était clairement un pari très risqué, mais l’épisode se regarde très facilement, Raven y est moins insupportable que dans la série originale et les jeunes acteurs semblent sur le bon chemin. Dès le pilote, nous sentons une alchimie déjà bien présente entre tous les acteurs, et particulièrement entre Navia Ziraili Robinson et Issac Ryan Brown, qui jouent les jumeaux de Raven, mais aussi avec Sky Katz, qui incarne Tess, la jeune voisine et meilleure amie de Nia. Nous adorons également retrouver le lien si fort -et désormais mature- qui existait entre Raven et Chelsea.

Au delà de l’aspect nostalgique de la série, ce premier épisode est réellement drôle, ce qui n’était pas le cas de tous les épisodes de Phénomène Raven. De plus, avec un format de treize épisodes seulement, la série se donne tous les moyens pour que la saison soit réussie. En bref, le pilote de Raven’s Home est un excellent premier épisode pour un revival aussi attendu. Nous espérons que la suite sera aussi bonne que ce premier épisode : bien sûr, nous continuons !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.