Review Pilot – Possessions : on continue ou pas ?

Diffusée le 2 novembre prochain sur CANAL+, nous avons eu l’occasion de découvrir le premier épisode de cette création originale franco-israélienne : Possessions. Créée et écrite par Shachar Magen, elle raconte l’histoire de Natalie (Nadia Tereszkiewicz), une française expatriée en Israël et accusée d’avoir tué son mari lors de leur mariage. Ce premier épisode d’une cinquantaine de minute pose les bases sur le reste du show composé de 6 épisodes. Après le visionnage de ce premier épisode de Possessions : on continue ou pas ?

Review Pilot – Possessions : on continue ou pas ?

Dès le début de ce pilot, nous comprenons pourquoi Possessions nous est vendu comme un thriller. Un mariage, qui se veut être un évènement heureux dans la vie d’une femme et d’un couple, mais avec un pré-sentiment que quelque chose de terrible va se passer. Le refus de la mère de Natalie, Rosa (Dominique Valadié), d’assister au mariage de sa fille en donnant des raisons assez floues, mais aussi l’hésitation venant de la mariée elle même. Si nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé lorsqu’elle a visité les toilettes du personnel, nous savons que ce petit détail aura son importance et nous découvrons au cours de l’épisode que c’est bien le cas.

L’ambiance et le mystère sont installés au moment même où les lumières s’éteignent et se rallument sur cette scène plus que pesante : Natalie, tenant le couteau alors que son mari, qui se trouvait juste derrière elle, est allongé sur le sol, égorgé. C’est donc après une dizaine de minutes environ que l’épisode commence à prendre une tournure beaucoup plus mystérieuse, mêlant alors une ambiance lourde mais également de type polar avec l’arrivée des forces de l’ordre. Nous comprenons très vite que Karim (Reda Kateb), envoyé par le consulat de France, va jouer un rôle clé dans le reste du show. Il sent, tout comme le spectateur, que quelque chose de louche se trame derrière toute cette histoire et nous comprenons à la fin de l’épisode que la famille de Natalie a beaucoup de choses à cacher. Nous le comprenons par le comportement étrange de sa mère et de ses rituels, par le comportement de sa soeur et des choses qu’elle essaye de cacher et par le père de Natalie qui lui demande lors sa visite en garde à vue de ne rien dévoiler sur leur famille.

Review Pilot – Possessions : on continue ou pas ?

Si ce premier épisode peut paraître un peu long (surtout lors de la première moitié quand Natalie est interrogée par la police), nous avions bien conscience que celui-ci est vraiment nécessaire pour créer une base solide au reste de la série. Aussi, cette accumulation de mystère va probablement vous donner envie de connaître la suite et de répondre à plusieurs questions énoncées dans ce pilot : pourquoi ? Pourquoi la famille de Natalie agit-elle de manière aussi bizarre ? Mais également qui ? Qui a bien pu tuer le mari de Natalie ? Des questions qui devraient trouver leurs réponses au cous des cinq prochains épisodes de Possessions.

C’est un premier épisode assez convainquant que nous propose CANAL+ avec sa nouvelle série originale. Captivant, avec un casting plutôt bon, c’est un nouveau show de qualité plein de mystère et avec, nous pensons, une petite touche de paranormal qui devrait se dévoiler dans la suite des épisodes. A la rédac’ de Just About TV, on continue !

Découvrez Possessions tous les lundis soirs à partir du 2 novembre sur CANAL+ (2 épisodes par semaine).
Le show sera également disponible sur myCANAL.

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.