Review Pilot – Pitch : on continue ou pas ?

Le pilote de Pitch, nouvelle série de la FOX, a été diffusé le 22 septembre aux Etats-Unis, et le moins qu’on puisse dire c’est que le synopsis était original. En effet, suivre le parcours de la première femme à intégrer l’équipe national d’un sport presque entièrement masculin est quelque chose de plutôt rare à la télévision.

Ici, nous suivons l’histoire de Ginny Baker (Kylie Bunbury), jeune, jolie et talentueuse joueuse de baseball, accompagnée par Amelia Slater (interprétée par Ali Larter, que vous avez pu auparavant voir dans Heroes), qui vient d’intégrer temporairement la Major League de baseball et qui devra s’accommoder des remarques et gestes déplacés de ces collègues du sexe opposé, mais aussi s’habituer aux acclamations de ses fans, pour la plupart jeunes et féminins.

Le premier gros point positif de ce pilote est la force, aussi bien physique et mentale, de la protagoniste, qui n’hésite pas, par exemple, à faire entendre au capitaine qu’elle n’apprécie pas les fessées qu’il lui donne pour l’encourager. Pour une femme, aussi forte soit-elle, il est toujours difficile de s’intégrer dans un milieu à majorité rempli d’hommes, et toutes les femmes exerçant un métier où elles doivent affronter cette situation chaque jour, ou encore celles vivant dans une famille où la majorité masculine l’emporte, ne pourront que s’identifier au personnage, et c’est ce qui fait la force de la série.

S’il est effectivement très agréable et bienvenu de s’identifier à ce genre de personnage, il est également compréhensible que la plupart ait décroché au fil de l’épisode, tant les événements s’y déroulant étaient prévisibles, voire ennuyants, et cela est partiellement dû aux quelques flashbacks nous immergeant dans le passé de la jeune joueuse. Si la fin n’était pas forcément une évidence pour tout le monde, le pilote se suffit à lui-même. En effet, si l’histoire avait été plus travaillée et développée, il aurait peut-être été préférable de réaliser un film plutôt qu’une série. Et c’est en partie cela qui pourrait causer la perte de la série et amener à son annulation, surtout aux vues des faibles audiences dont elle a été victime. Et oui, car si l’histoire pouvait donner envie aux curieux de s’aventurer à regarder le pilote, la FOX n’a réussi à réunir qu’un peu plus de quatre millions de téléspectateurs, ce qui est insuffisant pour la chaîne, qui est habituée à bien mieux.

La série bénéficie d’un très bon potentiel grâce à son scénario original et ses bons acteurs, mais il reste difficile de se prononcer sur le pilote, puisqu’il ne fait que mettre les éléments en place. Donnons-lui une chance et regardons le second épisode !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica MarsSkins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham. # BetaSeries : voyel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*