Review Pilot – Pandora : on continue ou pas ?

Pandora est une nouvelle série de science-fiction lancée le mardi 16 juillet dernier et diffusée pour la période estivale de la chaîne The CW. En l’an 2199, Jax (Priscilla Quintana), jeune femme récemment orpheline, part suivre une formation de défense spatiale dans l’école de son oncle Donovan (Noah Huntley). Nous avons vu le premier épisode et nous vous en parlons.

Prometteuse sur papier, nous déchantons dès les premières minutes de la série… Tout d’abord, Pandora semble expédier sa situation d’exposition en deux petites scènes seulement : Jax qui est témoin de la destruction de la colonie dans laquelle vivent ses parents, et suite à leurs décès, son arrivée à la Space Training Academy. Pas le temps de planter le décor que Jax fait déjà des connaissances et intègre une bande d’amis en moins de temps qu’il n’en faut, parmi lesquels la délurée Atria Nine (Raechelle Banno), le séduisant Thomas Ross (Martin Bobb-Semple), le discret Greg Li (John Harlan Kim) et le mystérieux alien Ralen (Ben Radcliffe). Sans oublier le bras-droit de Donovan, Xander (Oliver Dench) qui semble s’intéresser de très près à Jax. Notons qu’étonnamment, l’héroïne n’a pas un prétendant mais trois ! Difficile pour le moment de savoir quel sera le couple phare de la série…

Résultat de recherche d'images pour "pandora cw"

De plus, force est de constater que nous sommes face une science-fiction cheap totalement dépassée avec des effets spéciaux et une bande-son vieillots nous ramenant 15 ans en arrière… Les dialogues sont entendus et ré-entendus, l’intrigue sonne creux, l’acting laisse complètement à désirer… si bien que nous nous demandons quel est le but de cette nouvelle série qui n’a, concrètement, rien de « nouveau » tant elle nous évoque les shows de science-fiction des années 2000 par le fond et la forme.

Toutefois, parmi les points positifs, notons qu’on ne s’ennuie pas devant ce pilote et que notre curiosité se retrouve titillée quant à l’objectif final de la série. En effet, nous comprenons que les vraies origines de Jax vont jouer un rôle déterminant dans la suite de l’histoire… Malgré un faux départ, il se peut que le show suive les traces de The Outpost, série CW de l’été 2018 dont la saison 2 vient de débuter, et s’améliore au fil des épisodes…

Résultat de recherche d'images pour "pandora cw"

En bref, Pandora est davantage un programme estival divertissant que vous pouvez regarder en fond, qu’une série aboutie de science-fiction telle que The Expanse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

visior64

le 14 octobre 2019 à 20h10

D’après moi, il n’y aura pas de S2, car c’est pathétique et en plus, on n’y croit pas un seul instant. Si trop de péripéties se produisent au cours des épisodes, les révélations, elles, se traînent en longueur. ça donne un résultat brouillon et une impression de pas abouti.
Bon, je vais quand même regarder le dernier épisode, mais… Qu’il y en ait une ou pas, je ne regarderai pas la saison 2. Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !