Review Pilot – Ninjak vs The Valiant Universe : on continue ou pas ?

C’est aujourd’hui que le premier épisode de la web-mini-série Ninjak vs The Valiant Universe a été mis à disposition sur le site ComicBook, mettant en scène Colin King, alias Ninjak (Michael Rowe), personnage créé en 1993 et provenant des comics Valiant, édités en France par la maison d’édition Bliss Comics. Nous y retrouvons alors plusieurs personnages emblématiques des comics, tels que Bloodshot (Jason David Frank), Livewire (Ciera Foster) et X-O Manowar (Derek Theler), que le ninja devra combattre, après que Roku (Chantelle Barry) les ait manipulés.

Ce premier épisode est plutôt une réussite dans l’ensemble. Malgré de flagrants faibles moyens financiers dont dispose la production, elle a réussi à obtenir des scènes de combats très bien réalisées et même plutôt crédibles. D’ailleurs, cet épisode est très rythmé, il a un rythme soutenu, si bien que le premier affrontement se déroule avant la quatrième minute de l’épisode et que les combats s’enchaînent tout au long de celui-ci. En revanche, il est à noter que la plupart des dialogues manquent clairement de naturel et de finesse. En effet, seul Michael Rowe arrive à nous convaincre pleinement dans son rôle – il semble d’ailleurs être fait pour lui.

Malgré tout, le premier épisode de Ninjak vs The Valiant Universe est agréable à regarder et le ton léger et les touches d’humour n’y sont pas pour rien. Il est appréciable de voir Ninjak s’étirer sur la rambarde et se recoiffer dans le miroir de l’ascenseur.

Finalement, Ninjak vs The Valiant Universe peut faire penser au meilleur des séries du Arrowverse (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow), sans leur côté drama adolescent. Sans surprise, nous continuerons avec plaisir notre visionnage de Ninjak vs The Valiant Universe et serons alors au rendez-vous dès demain, puisqu’un nouvel épisode sera disponible chaque jour jusqu’à la fin de la saison. La saison comportant seulement six épisodes, elle se terminera donc le 26 avril.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.