Review Pilot – Mrs. America : on continue ou pas ?

C’est le 16 avril prochain que vous pourrez découvrir le premier épisode de Mrs. America, et ce, sur Canal+ en exclusivité. La série qui nous plonge dans les années 70 et qui compte sur un casting solide avec notamment la présence de Cate Blanchett (Stateless) sera diffusée en simultané avec les Etats-Unis. Que vaut donc ce premier épisode ?

Le sujet du féminisme est très actuel dans le paysage télévisuel de ces dernières années, principalement depuis le mouvement #MeToo. Sujet politique qui dure depuis des années, Mrs. America nous renvoie dans les années 70 et permet ainsi de plonger dans l’histoire du féminisme. Cette fois, c’est à travers l’histoire d’une activiste conservatrice que nous suivons l’évolution (ou pas) de l’égalité homme/femme. Phyllis Schlafly est magnifiquement interprétée par Cate Blanchett, mère de six enfants et femme dévouée. Elle devra affronter la colère des grandes figures féministes de l’époque notamment Gloria Steinem et Betty Friedan.

Le premier épisode de la série est très convaincant. Evidemment nous ne pouvons pas passer à côté de la performance magistrale de Cate Blanchett. Dans un épisode seulement elle se montre brillante et porte la série avec un charisme et un talent que nous lui connaissions mais que nous ne lassons pas de redécouvrir à chaque fois. La série s’appuie de toute manière sur un casting solide puisqu’en plus de Cate Blanchett nous pouvons retrouver Sarah Paulson (American Horror Story) ou encore Uzo Aduba (Orange Is The New Black). Côté masculin nous retrouvons James Marsden (Westworld) ou encore John Slattery (Mad Men). Bref du beau monde pour donner vie à cette histoire importante qui démarre avec une écriture efficace qui ne laisse, à priori, rien au hasard. Le tout est saupoudré d’une mise en scène maîtrisée, que ce soit grâce à la réalisation, aux costumes, aux coiffures et maquillages ou aux décors, nous y croyons et c’est passionnant.

Pour conclure, ce premier épisode nous plonge dans une histoire importante en plus d’être intéressante. Portée par un casting exceptionnel, Mrs. America semble tout avoir pour être une mini-série qui marquera. Nous continuons donc la série bien sûr !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.