Review Pilot – Modern Love : on continue ou pas ?

Modern Love a été mise en ligne il y a un peu moins d’une semaine sur la plateforme de streaming Amazon Prime, et la rédaction de Just About TV a d’ores et déjà visionné le premier épisode de cette série anthologique. Pour faire simple, chaque épisode nous plonge dans une histoire (d’amour) différente. Du coup verdict de cette entrée en matière ?

Le premier épisode nous raconte l’histoire de Maggie, une jeune femme New-Yorkaise qui cherche l’amour désespérément. Son plus proche ami ? Son portier. Evidemment cela pose pas mal de problème d’intimité puisqu’elle ne peut pas ramener un homme chez elle en toute discrétion… Le problème étant que cet ami ne peut s’empêcher de donner son avis sur les conquêtes de Maggie.

A la fois drôle et touchant, cet épisode nous raconte une histoire tout ce qu’il y a de plus simple. Pourtant, nous ne tombons pas non plus dans l’histoire cliché du meilleur ami qui est en fait l’homme de sa vie, ce qui est plaisant et laisse un peu de place à la surprise. En effet, ce pilote de Modern Love ne nous raconte pas comment Maggie tombe amoureuse, mais comment sa vie va changer le jour où elle va apprendre être tombée enceinte de son ex. Lorsque celui-ci apprend que Maggie compte garder le bébé, il décide de s’impliquer le moins possible. De ce fait c’est son portier et ami Guzmin qui tendra la main à Maggie.

Ce que nous montre ce premier épisode est important pour la suite : l’Amour, avec un grand A, ce n’est pas nécessairement trouver son âme-sœur. Cela présage une série pleine d’originalité, qui nous permet d’imaginer du positif pour la suite (en tous cas, nous l’espérons). Maggie trouvera effectivement son âme-sœur, mais nous retiendrons surtout que Guzmin est profondément liée à la petite fille de Maggie (et vice-versa). Le jeu des acteur.trices est impeccable. Cristin Milioti et Laurentiu Possa forment un duo qui fonctionne parfaitement.

En moins de 30 minutes, Modern Love parvient à nous présenter quelque chose de profond sans aucun drama parasite, ce qui n’est pas peu dire d’une comédie romantique. Scénaristiquement simple, ce premier épisode nous permet tout de même de nous investir émotionnellement et donne clairement envie de voir la suite des épisodes. Bref, on continue avec plaisir !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.