Review Pilot – Meurtres à White House Farm : on continue ou pas ?

Mini-série britannique dont le premier épisode sera diffusé ce soir sur Polar+ dès 20H50, Meurtres à White House Farm s’inspire d’une histoire vraie survenue en 1985 dans l’Essex et largement médiatisée. Après visionnage du premier épisode, va-t-on continuer à regarder la série ?

Meurtres à White House Farm suit l’histoire macabre de la famille Bamber et plus particulièrement du dernier survivant de celle-ci, de Jeremy Bamber. Tout commence lorsque ce dernier passe un coup de fil à la police, expliquant qu’il est inquiet suite à un appel de son père affirmant que sa sœur, diagnostiquée schizophrène, serait devenue violente. Une fois sur place, sa famille entière est retrouvée morte par la police qui conclue à un meurtre-suicide.

Meurtres à White House Farm est un pur produit britannique. L’ambiance générale du show transpire l’Angleterre et créé une ambiance comme seuls les british savent le faire. Si vous êtes friands de ce genre de séries, aucun doute, vous allez être transportés dès ce premier épisode. Il respecte les code du genre à la lettre, à commencer par les policiers, respectivement interprétés par Mark Addy (Game of Thrones) et Stephen Graham (The Virtues), que nous semblons déjà connaître depuis longtemps tant ce genre de personnage a souvent été vu à la télévision. Pour autant, nous avons plus l’impression de retrouver de vieilles connaissances que de tomber sur un véritable stéréotype redondant et agaçant. Pour sublimer cette atmosphère, nous n’oublierons pas de citer les paysages et tous les détails de mise en scène qui ne nous font jamais oublié où nous sommes.

Concernant l’aspect scénaristique et l’adaptation de manière générale, sans instaurer un suspens insoutenable, ce premier épisode est réussi et attise notre curiosité. Que vous connaissiez ou non l’histoire de base, ce premier épisode saura vous transporter en plein cœur de ce drame qui a fasciné toute l’Angleterre.

Pour conclure, ce premier épisode est réussi. Avec une ambiance british comme on les aime, Meurtres à White House Farm semble être une série policière intéressante. C’est à ne pas louper et c’est dès ce soir sur Polar+ à 20H50 ! De notre côté, nous continuons bien sûr la série qui se compose seulement 6 épisodes, de quoi nous occuper en ces temps de confinement.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.