Review Pilot – Mayans MC : on continue ou pas ?

Cela fait maintenant quatre ans que Sons of Anarchy s’est achevée aux Etats-Unis, et son créateur, Kurt Sutter revient cette année avec Mayans MC, un spin-off du show, racontant cette fois l’histoire d’Ezekiel Reyes, dit EZ (J.D. Pardo), un petit nouveau dans le club de motards les Mayans. La série a débuté il y a quelques semaines sur la chaîne américaine FX et est disponible 24H plus tard sur Canal+ Séries. Après la réussite évidente qu’a été Sons of Anarchy, Mayans MC est-elle à la hauteur de nos espérances ?

Le paride faire une série qui parle à la fois aux fans et au grand public semble réussie. En effet, il n’est pas indispensable d’avoir vu la série mère pour suivre l’histoire d’EZ, elle est totalement accessible aux novices. Nous suivons une histoire drastiquement différente, qui nous mène bien loin de Charming puisque nous sommes à la frontière entre la Californie du sud et le Mexique. Même si nous retrouvons cette ambiance particulière, sublimée de musique rock’n’roll, nous remarquons qu’elle s’adapte à la perfection à un nouveau club de motards qui, bien sûr, est culturellement bien différent des Sons.

Nous comprenons avec ce pilot que Mayans MC ne veut pas calquer le modèle de la série mère. En présentant un personnage principal novice dans le milieu, on se positionne à un extrême opposé de ce que pouvait être Jax dans Sons of Anarchy. Bien qu’ils n’aient à priori rien en commun, impossible de ne pas remarquer qu’EZ est un personnage charismatique qui a plein de choses à offrir au spectateur.

Dans un décor déjà solide et avec des personnages plus charismatiques que d’autres (mise à part EZ et l’iconique Alvarez, difficile de trouver un personnage digne d’intérêt), Mayans MC nous plante une intrigue prenante, dont il nous tarde de connaître la suite. Le rythme est bon et alterne très bien entre une mise en place efficace, qui n’est jamais brouillonne malgré le nombre d’informations données, et quelque chose de plus soutenu qui annonce d’ores et déjà des scènes d’actions maîtrisées. Les lignes directrices sont claires et éveillent forcément l’intérêt. Un scénario intrigant qui s’allie en plus à une réalisation impeccable qui parlera immédiatement aux fans de Sons of Anarchy. Kurt Sutter a su prendre le meilleur des Sons et le mettre dans Mayans MC tout en adaptant ce qui devait l’être pour que l’ensemble de ce nouveau show soit cohérent.

Pour conclure, bien sûr nous continuons ! La série a du potentiel et même si ce pilot n’est pas au niveau de celui de la série mère, il annonce de grandes choses. Nous espérons que le show continue de se montrer aussi juste dans le ton, mais aussi développe un maximum ses personnages.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.