Review Pilot – Marvel’s Runaways : on continue ou pas ?

Après la fin de trois des teen-shows les plus appréciés de ces dernières années – The Vampire Diaries, Pretty Little Liars et Teen Wolf -, Hulu met la barre haute afin de conquérir le cœur des jeunes auditeurs. En effet, la série Marvel’s Runaways était très attendue par tout le monde, et surtout par les fans de l’univers Marvel, malgré une certaine appréhension compréhensible de leur part, notamment due au casting qui a fait un peu polémique à son annonce. Avec les trois premiers épisodes diffusés le 21 novembre dernier sur Hulu, que vaut la nouvelle série de la plateforme ? Retour sur le premier épisode de la saison, qui met relativement bien en place l’intrigue.

Dès le début de l’épisode, nous rencontrons les six personnages principaux un à un et on suppose qu’ils se connaissent tous, sans savoir quel lien les unit, surtout quand on constate qu’ils n’ont rien en commun. C’est à la moitié de l’épisode que nous comprenons qu’ils sont amis d’enfance surtout grâce à leurs parents qui forment eux-mêmes un groupe d’amis depuis toujours. S’il est difficile de s’attacher aux personnages dès le pilote, surtout quand ils sont six, on comprend tout de suite que la série ne veut pas entrer dans les clichés, bien que les premières images laissent volontairement penser le contraire. Nous avons là des personnages et une intrigue bien mis en place de façon progressive. On découvre notamment les pouvoirs de Molly (Allegra Acosta), la plus jeune du groupe, qui a une force surhumaine. On se demande tout de même comment les pouvoirs des autres protagonistes vont être développés, principalement Gert (Ariela Barer), puisqu’elle est censée avoir un dinosaure génétiquement modifié avec elle et avoir un lien empathique avec lui…

C’est seulement à la fin de l’épisode que nous connaissons la raison qui mènera les six jeunes gens à fuir leurs domiciles : ils découvriront que leurs parents font partis d’un groupe et les verront commettre un meurtre sous leurs yeux. Si on ne connait pas l’histoire de Runaways, difficile de vraiment comprendre la fin de l’épisode, puisqu’on n’y voit seulement un éclair blanc et les adolescents s’enfuir suite à la photo prise par Molly – qui n’agit pas de façon très intelligente soit dit en passant… Est-ce qu’on va continuer la série ? Avec un tel cliffhanger, bien sûr que oui !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.