Review Pilot – Manifest : on continue ou pas ?

Le pilot de Manifest, la nouvelle série de NBC, a été diffusé le 24 septembre 2018. Créée par Jeff Rake et Matthew Fernandez, Manifest est un drame mystérieux racontant l’histoire des passagers du vol 828, qui a disparu pendant 5 ans avant d’apparaitre à nouveau pour atterrir à sa ville de destination : New-York. Que vaut donc le premier épisode de cette série qui a déjà été comparée à un “nouveau Lost” ? On continue ou pas ?

Review Pilot – Manifest : on continue ou pas ?

Si la série commence de manière tout à fait normale, le mystère s’installe très rapidement. On nous présente la famille Stone, de retour de vacances. Celle-ci se divise en deux et prend des avions différents pour rentrer puisque leur avion a vendu trop de places qu’il n’en possède. C’est comme ça que Ben (Josh Dallas), son fils Cal (Jack Messina) et sa soeur Michaela (Melissa Roxburgh) se retrouvent à bord du vol 828 en direction de New-York. Le vol se passe bien, à l’exception d’une forte perturbation qui ressemble à un début de crash d’avion. C’est quand ils atterrissent à destination que cela devient bizarre : le vol 828 a décollé en avril 2013 mais a atterri.. en novembre 2018 ! Le vol a disparu et tous ses passagers ont été déclaré morts depuis 5 ans.

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMjAzN2JmYzAtZDgyOC00OWE1LWJlZDItMzY3ZmRjZDhjYzJkXkEyXkFqcGdeQXVyMjYwNDA2MDE@._V1_.jpg

Pourtant, les passagers n’ont pas quitté l’avion, celui-ci ne s’est pas crashé et le vol a été normal, si on ne compte pas la grosse perturbation dont il a été victime. Les passagers n’ont également pas vieillis : Cal, le fils de Ben retrouvera alors sa soeur jumelle, Olive (Luna Blaise) à l’âge de 15 ans alors que ce dernier a toujours l’apparence d’un enfant de 10 ans. Si ce premier épisode de Manifest aurait pu se concentrer sur l’histoire de manière policière en essayant de résoudre le mystère du vol 828, il a prit une autre direction en nous présentant la vie des personnages après 5 ans d’absence, nous prouvant donc que la série ne sera pas forcément axée sur l’enquête de police autour de cette affaire hors du commun. Alors que le premier épisode se concentre sur la famille Stone, nous comprenons à la fin de celui-ci que d’autres personnages risquent d’entrer en scène dans les épisodes à venir.

Review Pilot – Manifest : on continue ou pas ?

En plus de cette intrigante disparition du vol pendant cinq ans, les passagers de l’avion semblent tous souffrir du même mal depuis leur retour : ils ont des espèces de visions, des absences et entendent même des voix, comme celles qu’ont entendu Ben et Michaela lorsqu’ils ont voulu libérer les chiens [SPOILER] qui n’étaient en fait pas ceux qu’ils auraient du libérer mais deux petites filles enfermées dans un garage et mal traitées. Ou encore quand Michaela a senti que le conducteur de bus devait ralentir la vitesse de son véhicule. Beaucoup de questions sont donc posées dans ce pilot : que s’est-il passé pendant le vol ? Est-ce que la perturbation a amenée les personnages dans une autre dimension, ce qui les a fait disparaître pendant cinq ans ? Pourquoi entendent-ils ces voix ? Beaucoup de questions qui, nous l’espérons, trouveront des réponses dans la suite de la série.

Ce premier épisode de Manifest était bon. L’énigme qui entoure ce vol donne envie de rester afin d’en savoir plus sur ce qui s’est passé. Nous espérons que la série sera cependant nous surprendre et ne sera pas trop brouillon lors de la révélation des intrigants évènements qui se sont produits lors de ce voyage. On continue, parce qu’on veut percer le mystère !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.