Review Pilot : Living Biblically : on continue ou pas ?

Le premier épisode de la comédie Living Biblically a été diffusé le 26 février dernier aux États-Unis sur la chaîne CBS. Nous y suivons Chip (Jay R. Ferguson) qui décide de commencer une nouvelle vie lorsque sa femme Leslie (Lindsey Kraft) lui annonce qu’elle est enceinte : il va désormais vivre en suivant la Bible autant que possible. Après ce premier épisode, allons-nous continuer ?

Avec un pitch de départ alléchant et malgré les rires pré-enregistrés pouvant être dérangeant, Living Biblically sait nous arracher de nombreux sourire. Il faut dire que les cinq première minutes vont très vite, aussi bien lors de la décision de Chip de commencer une nouvelle vie que dans la présentation des personnages. En effet, les têtes connues s’enchaînent dès les premières minutes de l’épisode : David Krumholtz, qu’on connait de Numb3rs et plus récemment The Deuce ; Camryn Manheim, qui jouait Delia dans Ghost Whisperer ; Ian Gomez, qui a incarné Andy dans Cougar Town pendant six ans ; ou encore Sara Gilbert, qui était Darlene dans Roseanne et qui reprendra son rôle dans le revival de cette année.

Nous apprécions également les références tout au long de l’épisode : les Backstreet Boys, la série Friends avec les mentions de Ross (David Schwimmer) et Chandler (Matthew Perry) ou encore le film Seven avec les mentions des acteurs Brad Pitt et Gwyneth Paltrow. Sans surprise, nous continuerons Living Biblically, en espérant que la série ne perde pas de son humour et de sa légèreté.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.