Review Pilot – Katy Keene : on continue ou pas ?

L’univers de Riverdale et des Archie Comics ne fait que s’agrandir sur le petit écran. Alors que Les Nouvelles Aventures de Sabrina cartonne sur Netflix, c’est au tour d’une nouvelle série de faire son entrée dans l’univers sur The CW: Katy Keene. Ce show raconte l’histoire de Katy Keene (Lucy Hale), une jeune femme passionnée de mode. On retrouve également Josie McCoy, un personnage de Riverdale joué par Ashleigh Murray, fraichement débarquée à New-York pour suivre son rêve de devenir chanteuse. Alors, après avoir regardé le pilot, Katy Keene : on continue, ou pas ?

**Attention, cet article peut contenir des spoilers**

Review Pilot – Katy Keene : on continue ou pas ?

Ce que l’on comprend tout de suite dès le début de l’épisode, c’est que Katy Kenne sera très différente de ses soeurs Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina. On nous présente Katy, une jeune New-Yorkaise designeur qui vit pour la mode. On ressent d’ailleurs dès les premières minutes une vibe de Gossip Girl avec un New-York chic, coloré et stylé. Le thème de l’art est d’ailleurs dominant dès le début : la mode sera à l’honneur avec le personnage principal, mais aussi le chant et l’industrie de la musique avec Josie et le théâtre/la danse avec le personnage de Jorge / Ginger Lopez, interprété par Jonny Beauchamp qui essaie d’être casté pour Broadway et qui traite aussi de la discrimination et l’homophobie dans le domaine artistique.

Katy Keene

Ce qui se démarque aussi franchement des autres autres séries faisant partie du même univers qu’elle, c’est l’âge des personnages : ceux-ci ne sont pas des adolescents – nous découvrons des personnages dans leur vingtaine avec des problèmes et des vies d’adultes et l’épisode se termine d’ailleurs avec le petit ami de Katy, joué par Zane Holtz, mettant un genou au sol pour demander Katy en mariage. Le rythme de l’épisode était assez bon et nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel univers et cette nouvelle ambiance qui vient se greffer malgré tout à Riverdale, avec un lien direct puisque Katy est une amie de Veronica (Camila Mendes, dans Riverdale) qui a mit la jeune femme et Josie en contact. Certaines choses étaient, cependant, prévisibles, comme le fait que Katy n’obtiendrait pas sa promotion par pure jalousie et rivalité de la part de sa patronne, un classique dans tous les shows et films traitant du monde très compétitif de la mode.

Ce qui est certain, c’est que ce premier épisode de Katy Keene était efficace : avec une bonne présentation des personnages et de l’univers, il arrive à nous tenir en haleine et à nous faire apprécier cette bonne dynamique de groupe entre les protagonistes. A la rédac’, on continue donc !

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.