Review Pilot – Into The Dark : on continue ou pas ?

Le pilot de la première saison de Into the Dark a été diffusé le 4 octobre 2018 sur la chaîne Hulu aux Etats-Unis. Into the Dark est une série d’anthologie (avec une histoire différente par épisode, ndlr) d’horreur avec un premier épisode nommé “The Body” se déroulant à Los Angeles le soir d’Halloween et inspiré d’un court métrage du même nom écrit par Paul Fischer et Paul Davis. Après ce pilot, on continue Into the Dark, ou pas ?

Review Pilot – Into The Dark : on continue ou pas ?

Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance de Wilkes (Tom Bateman), un tueur à gage qui vient tout juste de commettre un meurtre. Alors qu’il sort avec le corps enroulé de Cellophane dans la rue pour s’en débarrasser, il se retrouve coincé avec la police qui fait une ronde dans le quartier. Il croise alors la route d’un groupe d’amis, impressionnés parce qu’ils pensent être son costume et lui proposant de les accompagner à une soirée d’Halloween à laquelle ils vont. Wilkes accepte à condition qu’ils le conduisent où il doit aller après être passé à la soirée. Sauf que ça va mal tourner : le groupe réalise lors de la soirée que son costume n’est en fait pas faux et qu’il s’agit d’un vrai corps. Ils décident alors de l’embarquer pour l’amener à la police, mais tout ne va pas se passer comme prévu puisque Wilkes les traque afin de récupérer son dû.

Review Pilot – Into The Dark : on continue ou pas ?

Plusieurs points sont très intéressants dans ce premier épisode. Tout d’abord, le personnage de Wilkes, mystérieux et angoissant mais également incroyablement charismatique. On comprendrait presque pourquoi Maggie (Rebecca Rittenhouse) a décidé de le suivre afin de l’aider à retrouver le corps alors qu’elle ne le connait que depuis à peine une heure. La relation entre ces deux protagonistes est également intéressante et nous montre que tout le monde a une part sombre, plus ou moins extrême bien entendu. Enfin, la façon dont les trois autres personnages gèrent la situation est aussi intéressante. Quand Alan (David Hull), Jack (Ray Santiago) et Dorothy (Aurora Perrineau) décident de prendre le corps à Wilkes afin de l’amener à la police, ils se retrouvent très vite piégés par le tueur et doivent trouver un moyen de ne pas être accusés du meurtre. Le fait qu’Alan regarde sur internet pour savoir comment se débarrasser d’un corps est assez ironique et nous montre à quel point nous vivons dans une société folle : une société dans laquelle nous pouvons trouver ce genre d’information en un claquement de doigts.

Review Pilot – Into The Dark : on continue ou pas ?

Préparez-vous cependant pour ce premier épisode, car celui-ci dure une heure vingt ! Cependant, sa longueur n’est pas un défaut car elle permet d’installer une ambiance morbide et une tension qui ira en crescendo et atteindra son maximum lorsque Wilkes retrouvera le corps. Avec une histoire qui nous tient en haleine et un bon casting, Into the Dark pourrait rivaliser avec certains films d’horreur qui sortent au cinéma et qui sont, de nos jours, pas toujours très bons.

Une chose est sûre : il faut avoir l’estomac bien accroché mais si vous aimez ce genre, Into the Dark ne vous laissera pas indifférent. Nous espérons que les autres épisodes qui raconteront d’autres histoires seront tout aussi bons que “The Body“. A la rédac’, on continue !

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.