Review Pilot – Industry : on continue ou pas ?

La nouvelle série dramatique signée par le partenariat HBO/BBC débarque aujourd’hui sur OCS ! Industry est une série qui nous plonge dans le monde des finances à Londres. Créée et scénarisée par Mickey Down et Konrad Kay, que vaut le premier épisode, réalisé par Lena Dunham ?

Le milieu des finances passionne de plus en plus, tout comme les histoires de pouvoir et d’argent (depuis toujours). Si Industry n’est pas la première série à traiter du sujet, elle se démarque probablement grâce à sa production qualitative. D’abord, la série a le charme britannique : le casting est charismatique et si les premières minutes peuvent paraître un peu longues, on se passionne très vite pour les personnalités qui nous sont présentées. Le personnage principal de la série, Harper (Myha’la Herrold), fait partie d’un programme d’étude que « seule la moitié parviendra à accomplir ». Très vite, on comprend pourquoi : sexisme, racisme, le milieu de la finance n’en loupe pas une.

Si les différents personnages présentés dans ce premier épisodes sont tous très différents (nous saluons d’ailleurs la diversité du casting), il est clair que le fait qu’iels travaillent tou.tes au même endroit est non négligeable. Chaque personnage vie la pression d’une façon différente, parfois en décompressant dans des soirées, parfois autrement, mais il n’empêche que que le monde de la finance s’incruste en eux de manière indélébile.

Pour faire simple, Industry est une série qui ne parlera pas qu’aux passionné.es par le monde des finances. C’est une série que nous continuerons avec curiosité sur OCS !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.