Review Pilot – Good Girls : on continue ou pas ?

La nouvelle comédie au format long de NBC, Good Girls, a débuté ce lundi 26 février aux États-Unis avec un pilote très réussi dans lequel nous suivons Ruby (Retta), Annie (Mae Whitman) et Beth (Christina Hendricks), trois mères de famille qui ont du mal à joindre les deux bouts et décident de braquer le supermarché dans lequel Annie travaille. Alors qu’elles pensaient se procurer seulement 30 000 dollars, elles se retrouvent avec un demi-million de de billets verts. Elles commencent alors à dépenser sans compter pour le bien de leurs enfants : voiture de luxe pour l’une afin d’épater la galerie à l’école, soins médicaux pour une autre, remboursement d’hypothèque pour la dernière. Malheureusement, elles se font rattraper par une erreur de la part d’Annie, puisque celle-ci a malencontreusement dévoilé son tatouage sous les yeux de son supérieur Boomer (David Hornsby) au moment de ramasser l’argent.

Ce premier épisode a su immédiatement nous captiver grâce à une présentation des personnages très bien réalisée, nous montrant aussi bien leurs qualités que leurs défauts, et à un rythme parfaitement dosé. Nous entrons d’ailleurs très vite dans le vif du sujet, à savoir le braquage. Concernant celui-ci, le montage de l’épisode est plutôt classique, alternant entre moments présents et flashbacks, mais est dynamique et efficace, et un bon moyen de mettre en place les événements. Malgré le fait que la série soit catégorisée comme comédie grâce à ses situations et ses dialogues aux répliques parfois hilarantes, elle ne s’empêche pas de parler de sujets sérieux et importants que connaissent beaucoup de mères. Ainsi, ce premier épisode donne le ton : nous n’allons pas toujours rire en regardant Good Girls.

Avec un premier épisode qui pose des bases solides pour la suite, il est clair que nous continuerons la série et serons au rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir comment vont s’en sortir les trois amies face aux hommes armés jusqu’aux dents qui les tiennent en joue.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.