Review pilot – Ghosted : On continue ou pas?

Le 1er Octobre était lancé sur la chaîne Fox la toute nouvelle série SF humoristique Ghosted, créée par Tom Gormican et  Kevin Etten.

De quoi parle la série ? Leroy Wright (Craig Robinson) est un ancien inspecteur de la police de Los Angeles. Suite à un incident avec son ancien coéquipier, il se retrouve à surveiller un centre commercial dans lequel il sera mystérieusement enlevé. De son côté, Max Jennifer (Adam Scott) est un génie, ancien professeur de Stanford qui, à la suite de la disparition de sa femme (selon ses dires enlevée par les extraterrestres), est qualifié de fou et se retrouve à travailler dans une librairie. Lui aussi va être drogué et enlevé. Ils sont alors emmenés au Bureau Underground, organisation gouvernementale qui traite les phénomènes surnaturels de Los Angeles. La directrice Ava Lafrey (interprétée par  Ally Walker) leur annonce alors qu’elle veut les enrôler afin de retrouver un de leur agent disparu en intervention. Mais celui-ci avant de se volatiliser a laissé à l’équipe du Bureau Underground un message où il mentionne le nom de nos deux protagonistes comme étant des experts.

Avec ce pilot on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Dans un format de 25 minutes par épisode, il ne faut pas s’embêter avec les détails et les créateurs de la série l’ont bien compris. Le duo fonctionne plutôt bien : l’un est cynique et l’autre totalement convaincu que le surnaturel existe. Malheureusement, la série manque peut-être un peu d’originalité, le déroulement est assez prévisible au détriment parfois des blagues. Le format court n’aide pas pour approfondir la psychologie des personnages ou encore étendre l’action. Néanmoins, il manque un petit quelque chose qui pourrait faire sortir Ghosted du lot.

Peut-on négliger le scénario sous couvert d’humour? Rien n’est moins sur, c’est pourquoi il faut espérer que les prochains épisodes sauront explorer toute l’étendu qu’offre le thème de la série sans tomber dans la caricature d’une série SF et dans un humour trop lourd.

Pour conclure : Si vous cherchez une série légère entre deux séries plus sombres et profondes, Ghosted est faite pour vous. Quant à nous, la rédac’ donnera sa chance à la série pour encore quelques épisodes afin de voir si la série évolue dans le bon sens ou non.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.