Review Pilot – Gangs of London : on continue ou pas ?

La série débarque dès aujourd’hui sur Starzplay en France : Gangs of London est une série britannique sortie un peu plus tôt dans son pays d’origine. Diffusée sur Sky Atlantique chez nos voisins du Nord, cette saison 1 se compose de 8 épisodes et compte notamment sur la présence du charismatique Joe Cole (Peaky Blinders) au casting.

Gangs of London nous raconte l’histoire de Sean Wallace qui se retrouve à la tête d’une organisation criminelle suite à la mort de Finn Wallace, son père, assassiné. Impulsif, il est prêt à tout pour retrouver les coupables, y compris à se créer des ennemis redoutables. Le pitch n’a, en soi, rien d’exceptionnel, et pourtant… Le pilote ne ressemble pas à ce qui a pu être proposé récemment à la télévision. Le fait qu’il s’agisse d’une série britannique est très marqué : nous sommes plongés dans un Londres sombre mais étrangement familier qui s’avérera impitoyable et surtout extrêmement violent. D’ailleurs, de la violence, la série en a à revendre. Gangs of London fait probablement partie des séries les plus violentes jamais réalisées. Les scènes de combats sont très longues et extrêmement bien réalisées. Un soin particulier leur a été donné, c’est une évidence. La mise en scène est à couper le souffle et si nous apprécions le soin qui est accordé à l’ensemble, il faut avouer qu’il faut avoir les nerfs accrochés : âmes sensibles s’abstenir.

Cet épisode d’1h33 (quand même !) nous présente donc un nombre de scènes d’action et de combat affolant mais pas seulement. Nous faisons la rencontre de tout un pan de personnages que nous commençons déjà à cerner. Sean est évidemment débordant de charisme et se montre intéressant dès ce pilote. Pour autant, le personnage n’est pas trop mis en avant et ne souffre donc pas de clichés insupportables comme nous pourrions nous y attendre. Pour faire simple, c’est parfaitement calibré.

Nous allons continuer Gangs of London qui est une série fascinante de par sa narration et sa réalisation. Avec des personnages charismatiques et des acteur.rices brillant.es, la série est intéressante. Il faut simplement savoir qu’elle est d’une rare violence… Bref, rendez-vous sur Starzplay pour découvrir le show !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.