Review Pilot – For The People : on continue ou pas ?

Le mardi 13 mars dernier a été diffusé le premier épisode de la nouvelle série produite par Shondaland (qui produit également Grey’s Anatomy, Scandal ou encore la toute récente Station 19) intitulée For The People et suivant principalement six jeunes avocats faisant leurs premiers pas dans leur métier. Partant d’une telle base, impossible de passer à côté de la série ! C’est donc avec beaucoup d’attente que nous avons lancé le pilote, qui a été diffusé le 18 mars à 22h15 sur Canal+ Séries en France.

Pour les habitués des séries de Shonda Rhimes, For The People sera un nouveau petit plaisir auquel succomber. Si les personnages changent (médecins, avocats, pompiers), la mise en place reste la même d’une série à l’autre : des jeunes nouveaux dans leur métier sont placés sous la direction d’un mentor qui les attire dans leurs problèmes, qu’ils soient professionnels ou publics. Saupoudrez le tout avec un rythme soutenu, des dialogues percutants et des personnages attachants, et vous obtiendrez une série efficace, intelligente et séduisante !

Dans ce premier épisode, l’accent est clairement mis sur trois des six personnages principaux : Sandra (Britt Robertson), son amie et colocataire Allison (Jasmin Savoy Brown) et le petit-ami de cette dernière Seth (Ben Rappaport). Nous pouvons également sentir dès ce pilote une alchimie naissante entre Kate (Susannah Flood) et Leonard (Regé-Jean Page). En revanche, Jay (Wesam Keesh) semble être mis à l’écart, à l’image d’Asher (Matt McGorry) dans How To Get Away With Murder – également issue de Shondaland -, qui a longtemps été mis à l’écart des histoires pourtant centrales de la série. Nous espérons donc que la suite de la série arrivera à mettre tous les personnages – tous très bien interprétés – au même niveau d’importance afin de ne pas en laisser un ou deux de côté… 

Pour conclure, For The People démarre avec un assez bon pilote où nous reconnaissons très facilement la pâte de Shonda Rhimes, et c’est tout ce que nous en attendions ! Plaisante et perfectionnée tout en restant facile d’accès, For The People nous offre tout ce que nous désirions. Nous attendons donc la suite avec impatience, en espérant qu’elle ne perde pas son bon rythme.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.